Problème vista vers xp avec acer aspire 5315

Fermé
alexan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 09:27
 yassine - 28 déc. 2014 à 14:26
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un pc portable acer aspire 5315 mais il est sous vista, je ne désir pas le garder sous ce system d'exploitation et le passer en xp. J'ai tenter de le faire mais le disque dur n'est pas reconnu lors de l'installation de xp , je pense ne pas avoir le bon pilote SATA et ce que vous savez où je peut trouver le bon pilote , j'ai chercher sur pas mal de site dont acer et je n'es rien trouver.

Merci de votre aide


ALex
A voir également:

131 réponses

alexan lis la fin de la page 6 sur ce forum
0
j'ai bien suivi tes explications (j'avait deja essayer une fois ) mais rien ne fait , il ne veut toujours rien savoir .....Grrrrrr , La je ne sais plus quoi faire, aurais tu une dernière astuce dans tes archives pour qu'il ne me refuse plus cette installation ....

Merci d'avance ...
0
je viens de faire la manipe dans le bios passe la gestion du disque dur en IDE et non en sata aprés tu boot sur le Cd d'XP , par contre je n'ai pas encoore trouvé tous les drivers , je cherche ....
A plus.
Alain
0
tous les pilotes du pc 5315 acer sont ici

ed2k://|file|pilotes%20XP%20acer%205315.rar|164709445|
024AC06A70689DEC4342F274D02694D2|
h=7XYQRCBW46ERG3B62FZGSXG76ONTCVSP|/

copie colle les 3 lignes de ce lien ed2k dans outils telechargement

direct de emule en etant connecter sur le serveur

edonkeyserver1

ensuite un peu de patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu n'a qu'à aller dans le BIOS ensuite cherche le mot sata mode dans main et change sa particularité AHCI mode par IDE mode et ensuite tu vas pouvoir booter et avoir xp.
0
il y a mieux que de remplacer le mode AHCI dans le bios par le mode IDE, il suffit de se faire un CD d'XP avec les drivers AHCI intégrés avec le logiciel nLite, c'est très simple, les performances seront bien meilleures graces à la vitesse des échanges de données, si vous coincez envoyez moi un mail

et meilleurs voeux ;)
0
slt a tous !
pour ceux que sa intéresse j'ai eu un pe de mal a trouver les pilotes de la carte graphique du acer 5315.
je me suis donc basé sur le chipset intel 965 que j'ai trouvé a cette adresse chez intel :

http://downloadcenter.intel.com/download.aspx?url=/17178/a08/win2k_xp1437.exe&DwnldId=17178&ProductID=2800&lang=fra

Bonne journée a tous
0
slt !

n'oublie pas de prendre ça si tu veux rester en AHCI
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProductID=2800&DwnldID=17061&strOSs=All&OSFullName=Tous%20les%20syst%C3%A8mes%20d%27exploitation&lang=fra
0
rafmos Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 24
23 mai 2009 à 21:19
Peut-être que ça peut intéresser quelqu'un : http://informatique.eurogoo.com/entre-aide-pour-des-problemes-sous-microsoft-windows-f3/drivers-pour-acer-aspire-5315-t278.htm
0
Bonjour a tous,

Je sais que c rébarbatif, mais la je suis à la ramasse complet
Je suis entrain de galérer pour virer vista et mettre XP a la place sur un acer 5315..

La manip de modif de sata en ide, je l'ai faite mais ca ne change rien au problème
J'ai aussi regardé les nombreux post a ce sujet dans les forum, mais la je ne comprend pas..

Le cd boot, et la double écran, noir / bleue puis erreur, le pc redémarre...

Ça m'énerve un peu, en plus j'ai pas trop l'habitude de me prendre la tête comme ça...

Si on pouvais m'aider a faire la manip pas a pas, ça serais super cool,

Merci
0
nrvdu75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 déc. 2009 à 18:09
salut a tous

g passer se windows sous xp croyant kil tournerai mieu mais g ke des problemes surtout avec le sons et aussi mon skype ki m eteint mon pc il ne veut pas aussi accepter mon casque g bo changer les drivers sons se probleme reste irresolu
conseil laisser le sous vista basic il fonctionne tres bien
0
GeniusBrain Messages postés 121 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 47
Modifié par GeniusBrain le 21/06/2010 à 16:22
Salut,

- Ben avant d'installer Windows XP, vous devez entrer votre écran de configuration du BIOS. Pour ce faire, vous devez appuyez plusieurs fois sur F2 dès que vous appuyez sur la puissance de votre ordinateur bouton. Faites défiler jusqu'à ce que vous voyez sur les paramètres SATA MODE. Modifiez le paramètre de "AHCI" à "IDE". Appuyez sur F10 pour enregistrer les paramètres du CMOS et sortir de l'écran du BIOS.

- Insérez votre disque Windows XP et d'installer comme d'habitude.
0
pour ton probleme il faut passer le disque dur en IDE pour cela tu vas dans le bios en appuyant plusieurs fois sur le touche F2 ensuite tu regarde en tu veras SATA et tu le change et voila tu recommence ton installation
0