Rechercher : dans
Par :

Configuration PC pour montage video HD

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 12:56:34 antho, le 10 nov 2007 à 18:17:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un camescope sony HDR-HC3E qui permet de faire de la video en HD.
Je suis un simple amateur. j'ai acheté ce camescope après la naissance dema fille.
Par contre, mon portable n'est pas assez puissant pour faire du montage video HD. Je voudrais acheter une unité centrale pour pouvoir en faire. Quelle configuration dois-je prendre?
J'ai vu à la fnac le Acer Aspire L5100-GL9Z . d'après ce que j'ai lu sur internet, il me parait suffisant. il correspond surtout à ce que je veux en terme de dimension et de disque dur. mais pour le reste je ne suispas un pro. unvendeur m'a dis que c'était suffsant. un autre m'a dis le contraire et m'a envoyé vers le Packard Bell IMedia X9651, plus cheretmoins compact.
pouvez-vous m'aider?
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « configuration PC pour montage video HD » dans :
Faire un lien vers sa configuration PC VoirIl est pratique de pouvoir donner un lien de sa configuration PC pour montrer sa configuration à ses amis ou pour mieux se faire aider quand on cherche un pilote après une réinstallation de Windows. Allez sur le site de Ma-Config.com :...
Comment faire un montage vidéo ? VoirPrincipes du montage vidéo Plusieurs étapes pour faire un montage vidéo Bon à savoir Important : la compatibilité Manipuler un outil ou logiciel de montage Outils et logiciels conseillés Exemple de montage avec Windows Movie Maker Étape...
Télécharger IMovie HD VoiriMovie est l'utilitaire de montage vidéo par excellence pour les non professionnels. Le montage devient intuitif que ce soit avec des photos qu'avec de la vidéo. iMovie possède une vidéothèque qui classera vos vidéos pour être toujours...

1

Laurent..., le 10 nov 2007 à 18:20:05

Salut,

Il te faut un intel core 2 duo > 2.2Ghz

2 giga de mémoire

Un disque dur si possible de 7200 Tours/minutes en SATA

A+

Répondre à Laurent...

12

jlK, le 29 mar 2009 à 12:14:47

Salut, laurent j'ai vu ta question sur le forum; je me sens concerné par le même problème:as-tu trouvé une réponse? ce serai sympa. de partager nos recherches.
pour moi intialement je voulais m'orienter vers un mac book pro 2.3 mais un peu cher 2149euros en 15pouces
ou le nouveau à2450euros en 17pouces!...

Répondre à jlK

2

antho, le 10 nov 2007 à 18:28:28

Merci pour cette reponse rapide.
Mais je suis un amateur en informatique et je nesuis pas sur de savoir si la config de l'unité centrale que j'ai vu correspond.
peux-tu mele préciser. La config que j'ai vu est la suivante:

Constructeur ACER
Microprocesseur AMD Athlon 64 X2 4000+
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,10 GHz / 2000 MHz
Chipset RS690G + SB600
Mémoire cache externe 1 Mo
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 2 Go DDR2 / 2 Go DDR2
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 2 / 0
Carte graphique ATI Radeon Xpress 1250 / Jusqu'à 527 Mo TGM, ATI Radeon Xpress 1250 / Jusqu'à 527 Mo TGM
Capacité disque dur / vitesse de rotation 500 Go / 7200 tours/min

la frequence du processeur n'a pas l'air suffisant, tu me dis qu'il faut 2,2 GHz minimum ...sinon le reste à l'air de convenir???

Répondre à antho

3

Laurent..., le 10 nov 2007 à 18:32:24

Re,

Je te déconseille les processeur AMD Athlon

Il te faut un Intel core 2 duo > 2.2Ghz (ils sont beaucoup plus puissant)

Cherche un autre modèle équipé d'un processeur Intel core 2, post le je te dirais.

Répondre à Laurent...

4

reno, le 14 nov 2007 à 12:52:15

Salut

je voudrai savoir si je peut faire du montage HD avec cette cofiguration

dual core 2.13 ghz
1 go de ram
carte graphique : Radeon X1900 GT ( il est inscrit dans mes composants " secondary Radeon X1900 GT " alors peu ètre une seconde )

merci d'avance de votre réponse
A+

Répondre à reno

5

Laurent..., le 14 nov 2007 à 19:36:15

Sur XP ca devrait aller, mais sur vista il te faut 2go de ram ! Obligatoire.

Non tu n'a qu'une carte graphique

Répondre à Laurent...

6

ThierryEmmanuel, le 14 nov 2007 à 20:41:42

Bonjour,

Le mieux pour ce serait un Imac avec X.5 leopard
Tu mets Studio 2 Final cut hd
C'est d'ailleurs le système qu'utilise les pro
C'est rapide convivial inratable sans virus et parfait
Thierry

Répondre à ThierryEmmanuel

7

reno, le 14 nov 2007 à 21:20:58

Donc avec cette configuration je pourrai manier du HD sans aucun problème si j'ai compris car on m'a dit que 2.13 ghz était pas suffisant

a+

Répondre à reno

8

Laurent..., le 14 nov 2007 à 22:40:21

C'est limite, mais ca ira!

Répondre à Laurent...

9

Stephane, le 13 déc 2007 à 19:52:58

Bonsoir,

Dans ton cas, le mieux est de t'équiper d'une configuration type :

Carte-mère ASUSTeK Commando
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051903.html

Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053907.html

Mémoire Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031925.html

Disque Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036030.html

Ca te laisse une grosse amplitude et avec les 9 Ghz cumulés et les 8 Mo de cache L2, tu es assuré de la pérennité de ton système...

Après, tu peux te le permettre prend 2*2 Go de ram, surtout sous Vista.

Quant au disque dur, cette gamme-là dispose des meilleurs temps d'accès tout disque confondu et de la plus grande rapidté, ce qui justifie leur prix.

Répondre à Stephane

10

Laurent..., le 13 déc 2007 à 21:00:32

A part qu'il cherche un ordinateur portable.. donc aucun rapport..

A+

Répondre à Laurent...

11

tipaz, le 6 fév 2008 à 10:13:14
  • +2

La config recherchée est bien pour une tour. Je conseille d'aller sur le site: http://www.configspc.com/config_montage_video.html
L'idéal bien sur étant de faire monter la config par un assembleur

Répondre à tipaz

13

hami, le 16 mai 2009 à 14:04:18

Slt jait 1 problem avec mon film

Répondre à hami

14

koujo, le 30 aoû 2009 à 09:51:26

Salut,
Ce n'est pas dans la configuration de l'ordinateur que ce situe le problème, mais plutôt dans le choix du programme.En effet pour réaliser de la H.D. il est recommandé de possséder un logiciel du type Adobe Première pro CS4.

Répondre à koujo

15

jp, le 5 sep 2009 à 09:54:53

Salut,
Heureusement que CS4 n'est pas obligatoire pour la HD, sinon attention au porte-monnaie... Tu as des logiciels pas très chers comme Pinnacle Studio 12 Ultimate Plus.

CS4 est bon pour l'encodage notamment, mais quand tu fais de la HD, je suppose que tu filmes en H-264, que tu pourras monter avec Pinnacle et enregistrer tel quel sous forme de fichier ou sur un disque. Donc pas de ré-encodage... ???

Les choses essentielles pour la HD, c'est tout d'abord un disque dur de grande capacité, voire un RAID 0, un bon processeur (2 ou 4 coeurs) et de la mémoire.

Pour plus d'infos, vas faire un tour sur le Repaire Numérique : http://www.repaire.net/index.php

A+

Répondre à jp

16

koujo, le 6 sep 2009 à 11:52:32

Salut JP,
Je ne filme pas en H264, mais en AVC HD 16M FH? (ce qui correspond à la meilleure configuration en matière d'images), et j'utilise Adobe première pro CS4. Des programmes tel que Pinacle sont très corrects pour débuter, mais pour un montage de qualité, il n'existe malheuresement que Adobe, qui est c'est exact très cher.
Salutations.

Répondre à koujo

17

Siriusboss, le 9 sep 2009 à 17:31:46

Salut
pour le montage video un logiciel plus performant que Adobe PRo est Sony Vegas Pro 9.
Mon amie pour la Télévision utilise Vegas sur PC et bien entendu Final Cut sur Mac.
De plus tu as un camescope de marque Sony donc il gere très bien le format AVCHD qu'utilise Sony.
Par contre c'est un logiciel assez chere mais tu peux essayer la version essai pour te faire la main dessus.
Pense aussi à la carte graphique pour decompresser la HD.Pas non plus une carte à 500€...
@+

Répondre à Siriusboss

18

Raviell, le 23 sep 2009 à 08:35:30

Bonjour,

Je souhaite également monter en full hd.
Je me suis fais assembler le PC suivant :

Intel core QUAD 9650 à 3GHZ
4 Giga de Ram
NVIDIA GFORCE 7100
Disque dur 1 To
Windows 7

Malgré cette config, je saccade au montage sous pinnacle 12.
Je pense changer ma carte graphique pour une plus puissante.
A moins que cela vienne de windows 7.

Quelqu'un a une idée ?

Raviell

Répondre à Raviell

19

glandu, le 23 sep 2009 à 12:38:03
  • +3

Je donne un résumé de la situation :Quelle configuration machine pour monter les formats vidéos des camescopes HD

le support est généralement du disque dur ou carte mémoire le format est à base de mpeg4 AVC/ H264 et des variantes constructeurs JVC SANIO xactis et d'autres
Le HDV sur support cassette reste le plus simple à maitriser il se manipule bien avec un » core 2 ) il est 4 à5 fois moins compressé que le AVCHD
En avchd un quad core est un minimum et un core i7920 ne sera pas de trop et l'encodage prendra toujours beaucoup de temps donc s'armer de patience si vous traitez la video HD en natif gourmande en ressources ou passer par un codec intermédiaire décompression qui prend du temps mais facilite le montage avec les logiciels grands publics l'espace nécessaire pour le fichier décompressé est de 5 à 10 fois plus grand de 1.7 go du natif H264 on passe à 17go pour 15 mn de film
Ensuite 4 go de RAM est recommandé pour la carte on peut se contenter d'une carte 256mo récente à 100€ et des disques durs récents à 7200T minimum et en grappe de « raid 0 »pour plus de confort

accélérer le montage et l'encodageHD
les solutions sont chers un studio de montage Adobe première CS4 (plus de 1000€) associer à une carte graphique GE force quadro CX et le codec RAPIhd (1500 à 2000€ ) il y a aussi Matrox et Canopus cela donne la comparaison avec les solutions grand public
à ce jour, juin 2009 un seul logiciel de montage grand public peut être aidé efficacement par une carte graphique récente 8600gt 9600 etc radeon4650,70,4830,50 c'est power director 7 mais il paraît que la qualité vidéo n'est pas au rendez vous et entre les deux solutions rien
il est urgent d'attendre
je te donne un topo pour contourné le format avchd indigeste :mais ce n'est plus de la hd

CricriZeBest http Bonsoir tout le monde.
Je suis possesseur d'un caméscope Sony HDR-SR1 qui me fait des fichiers m2TS.
La solution que j'ai trouvé ?
En utilisant le logiciel Sony Picture Motion Browser (fourni avec le Caméscope).
Je sélectionne toutes les vidéos à transformer, je clique droit et je sélectionne "conversion au format MPEG et Enregistrement".
Une fois cela fait, j'utilise VirtualDub mpg2. ce qui me permet de transformer mes fichiers en AVI.
Et voila le tour est joué.
Avec un bon 'job' préparé dans VirtualDub MPG2.
Cela me prend à peine 40 Minutes pour avoinnacle et AVCHD
et enfin une autre combine.
Avec Studio 11 ultimate, une autre méthode (voir mes tests) consiste à importer les fichiers AVCHD depuis le caméscope sur la time-line (c'est très rapide) puis avant de faire tout montage d'exporter au format HDV 1440x1080 à 25 Mbps. Même temps que fpabernard (voir mes tests) mais je pense qu'il a inversé ( c'est pas 6mn de transcodage pour 14 mn de vidéo, mais 14 mn pour 6 mn de vidéo)
Ensuite, on ré-importe le fichier "HDV" obtenu et on fait son montage en HDV avec Studio 11 ultimate avec toute la souplesse du HDV.
La seule différence c'est que le fichier HDV obtenu avec Studio a l'extension "mpg" au lieu de "m2t".
On obtient donc un fichier xxxxxxx.mpg au format :
1440x1080 à 25 Mbits/s, ce qui est du HDV à 100%.

fpabernard semble obtenir un fichier a seulement 16 Mbits/s ??
voilà ses mots :
"Les fichiers .m2t sont indiqués comme étant du MPEG2 (flux de transport) avec un format vidéo H.264, 1440x1080, 16:9 25 fps, 16Mbits/s."

J'espère que ces infos intéresseront ceux qui préfèrent travailler en HDV à partir de l'AVCHD.
Un PC trop juste pour monter directement en AVCHD deviendra confortable avec cette méthode de conversion.
Bravo à Studio 11, qui autorise tous les artifices pour s'en sortir.ir mes 3 heures de vidéos prêtes à êtres travaillées.
lien pour virtualdub-mpeg2
://fcchandler.home.comcast.net/~fcchandler/stable/VirtualDub-MPEG2.zip

Répondre à glandu

20

JP, le 23 sep 2009 à 15:16:18

Bonjour,

Question simple :

On filme en h.264 ==> on monte le h.264 tel quel ==> et on conserve le film réalisé en h.264.

C'est possible ?

Dans ce cas, pas de décompression, ni de ré-encodage et pas de problème de stockage ?

==> Gros gain de temps et de place

Ne serait-ce pas la solution idéale ?

Merci

jp

Répondre à JP

21

glandu, le 23 sep 2009 à 16:43:14
  • +1

Vous n'avez pas lu attentivement (c'est pas gai) mon topo
piour résumé c'est bien la difficultée de travailler au montage sur ce codec ajouter des transitions en particulier qui pose un problème de piussance de calcul en temps réel
je rajoute un petit texte d'explication:Le montage en Haute Définition

L’éventail des solutions s ‘élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l’AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d’un DVD grâce à l’utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d’AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue – ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et « Musclé »et de gros disque dur sont nécessaires si on veux traiter l’AVCHD au montage

Répondre à glandu

22

JP, le 23 sep 2009 à 17:30:29

Merci pour la réponse. Effectivement je n'avais pas vu le petit triangle au bas du message pour l'afficher entièrement !

Répondre à JP

23

Jean-luc, le 5 nov 2009 à 12:56:34

Pour des petits montage en AVCHD, j'utilise le logiciel Corel videostudio pro X2, si l'on n'est pas trop difficile sur les transition, ce logiciel permet de monter simplement un film en "smart encoding", ce qui signifie qu'il réencode uniquement les parties modifié et laisse les parties non modifié en codage source.

L'avantage est que le temps de traitement est fortement réduit et la qualité du film n'est pas réduite pas le réencodage.

Pour activer le smart encoding, il suffit dans le module "partager" de choisir "réaliser un film" puis dans le sous menus choisir "optimiser MPEG", une fenêtre s'ouvre et l'on visualise le % du film qui est réencodé et celui qui est conservé, il est possible de conserver 95% du film...

Ensuite, le film est sauvegardé.

Vous pouvez ensuite utiliser ce film pour créer un DVD AVCHD, un bluray, DVD video ou tous simplement le lire à l'aide d'un lecteur multimédia de disque dur et un téléviseur HD (popcorn, Western digital,etc), mais vouloir lire le format AVCHD sur un PC, c'est la galère et pas terrible.

Pour le montage, le film qui est visualisé dans la fenêtre de montage est une copie à basse résolution, ce qui permet de travailler rapidement, même avec un portable milieu de gamme.

Pour créer les DVD et bluray,j'utilise Nero qui a aussi la technologie "smart encoding" (malheureusement buguée avec le montage de film Sony AVCHD) mais qui fonctionne si l'on ne retouche pas le film (pas besoin de retoucher le film puisque monter auparavant par Corel) . c'est possible de les faire avec corel, mais le module de réalisation de corel n'est pas performant, celui de Nero est de bien meilleur qualité.

Répondre à Jean-luc