Relier deux PC en réseau sans fil

Fermé
tsoby - 8 nov. 2007 à 18:21
tsoby Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 13 nov. 2007 à 16:29
Bonjour,
je possede un PC équipée d'une carte reseau sans fil ainsi qu'un portable avec une carte wireless

question bête : puis je relier ces deux postes en reseau sans fil sans rien d'autre ou me faut il un routeur au milieu des deux ?

merci de votre aide, pour le moment je n'arrive pas a trouver cette reponse sur differents forums d'internet... mais elle doit bien se trouver quelque part
tsoby
A voir également:

2 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
8 nov. 2007 à 18:26
oui ce que tu veux faire s'appelle un réseau "ad-hoc".

mais c'est moins stable qu'un reseau wifi "infrastructure".


http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3
0
tsoby Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
13 nov. 2007 à 16:29
merci de ce conseil precieux.... c'est la force des forums !

je suis allé sur ce lien ou tout est bien expliqué. la carte réseau sans fil de mon portable se connecte et reconnait mon PC, mais je n'arrive pa à connecter la carte reseau de mon PC central, l'icone reste marquée d'une croix rouge. Et pourtant, l'ordinateur reconnait des reseaux sans fil avoisinnant qu'il me presente dans la liste ds réseaux sans fil disponible....
J'ai re installé le pilote de ma carte réseau, mais pas de modif.
quelqu'un autait il une idée de dépannage ?

merci à vous
tsoby
0