Trait clignotant ecran noir demarrage WIN XP

Fermé
remrem - 31 oct. 2007 à 11:30
 juliemacaron - 3 nov. 2007 à 17:03
Bonjour,
j'ai un problème avec mon pc:
je n'est rien modifié ou rien installé et en revenant de vacances j'ai un écran noir (après la page de detection des périphériques) avec un petit trait qui clignote en haut a gauche...
et rien ne se passe, j'ai regardé dans le bios et il boot bien sur le disque dur en premier.. j'ai meme debranché les lecteurs CD et DVD et lecteur disquette mais c'est pareil...

PS il detecte le disque dur et jai XP pro
A voir également:

22 réponses

perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
31 oct. 2007 à 11:33
essaye de démarrer sans disque dur

https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/25948.html

je présume qu'en mode sans échec tu peu pas

cela ressemble a un mauvai contact
0
Bonjour,
non je ne peux pas en mode sans echec.
J'ai Windows, je boot quand meme sur ce cd?
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
31 oct. 2007 à 12:17
oui bonne idée

mais avec le cd que tu devra telécharger t'aura un vrai sys d'exploitation tu pourra tester tout tes périférique
et c une bonne occasion de ce mettre un peu a linux
0
ok merci je le telecharge et j'essaye
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
mon pc fait pareil mais c apres avoir branche un ecran plat et etre allez dans lepanneau de configuration et regler un trucs qui allez pas si qqun peut maider c cool!!!!merci
0
Bon alors y'a soucis, j'ai gravé le fichier iso sur un cd et j'ai booté dessus mais il me met exactement la meme chose... je suis perdu la.. quelqu'un peux m'aider? merci
0
et en enlevant carrément le disque dur et en boutant sur le CD ca me dit: Boot failure
Reboot ans select proper boot device or insert boot media in selected boot device
press any key when ready

alors que le cd est inséré et que je boot dessus....

fallait installé le .ios ou juste le gravé sur le cd?
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
31 oct. 2007 à 14:18
il faut graver le contenu du .iso
avec nero par exemple tu lui di d'ouvrir une archive et tu la lui met il faut qu'il te montre plusieurs fichier a l'intérieur pas seulement le .iso

d'ailleur il devrai pa y avoir de .iso ds le cd
0
bon j'ai gravé les fichier sur le cd (il y a 2 dossiers + 5 fichiers a la racine du Cd mais il me met toujours pareil:
Boot failure
Reboot ans select proper boot device
or insert boot media in selected boot device
press any key when ready


:(
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
31 oct. 2007 à 14:49
dans la bios sa détecte ton lecteur cd et tu la mit en tan que first boot ?
0
oui, il est detecté et en premier. jai meme mis que ca vu que le disque dur est debranché
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
31 oct. 2007 à 14:56
essaye le cd de windows et réinstalle
0
ok, je voulais éviter ca mais bon si ya pas d'autre solution...
merci je vais le faire.
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
31 oct. 2007 à 15:03
en tout cas c pas normal que le cd de knoppix ne marche pas

0
j'ai un vieux disque dur ou y'avais une version WIN98 dessus. Il est a moitié mort et détecté 1 fois sur 2 et il s'est lancé avec l'ecran "bienvenue sur WIN98" puis ya eu plein derreurs fatales (ca c'est normal c'est que ce qui avait dessus été foireux...)
Donc apparement les composants du PC marche.... peu etre le disque dur récent (celui ou y'a XP) qui est mort?
0
jarive a booter sur un CD UBUNTU que j'avais... si ca peut aider a trouver d'ou vient le probleme...
0
Bon désolé pour le flood mais la c'est vraiment bizarre... le boot sur UBUNTU marchait, et la j'essaye de booter sur un CD d'XP et il me dit:
appuyer sur nimporte quelle touche pour démarrer a partir du cd _

pui apres "cd" le tiret qui revient et clignote... et je ne peut pas aller plus loin, l'appui sur une touche ne fait rien!
0
desolé oublier le dernier message
je reinstalle windows
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
31 oct. 2007 à 16:12
j lu ce que tu a écrit je te repondait pas car je sait pa koi te repondre

ps sa veu dire koi flood ?
0
flood c'est plein de message d'affilé

j'ai eu quelques soucis cet aprem, windows est en cours de réinstallation. je metrais des news ce soir ou demain.
merci
0