Mise en réseau disque dur externe

Résolu/Fermé
Dr_neo83 - 30 oct. 2007 à 11:36
 olaiive - 2 mars 2012 à 14:09
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe (peekbox 4) qui se branche en réseau par wifi et ethernet, le problème c'est que mon ordi ne detecte pas lorsque je branche mon disque par cable ethernet ou wifi. Le fabriquant me dit qu'il se branche a un routeur.
hors je n'ai qu'une livebox et je ne sait pas comment faire pour pouvoir echanger les fichiers de mon disque avec ceux de mon ordi.
voici le mail du constructeur:
"Bonjour,



La configuration de votre réseau ne dépend pas du système d’exploitation des ordinateurs qui y sont connectés.



En revanche, il est possible que l’accès à certaines informations diffèrent en fonction votre équipement.



N’oubliez pas que la Peekbox 4 se connecte à un réseau, donc à un routeur.



Pour raccorder votre Peekbox 4 à votre réseau domestique, vous devez vérifier les points suivants :



SETUP > RESEAU : DISPONIBLE : SANS FIL

CONFIG ADRES. IP : MANUEL

ADRESSE IP : 192.168.1.3 (le dernier chiffre est le numéro que vous attribué à la Peekbox sur le réseau)

MASK RESEAU : 255.255.255.0 (le plus souvent)

GATEWAY : 192.168.1.254 (254 ou 1, il s’agit de l’adresse IP du routeur sur le réseau)



SETUP > SANS FIL : ESSID : nom de votre réseau (en respectant les majuscules et autres caractères)

CANAL : le numéro du canal utilisé par le routeur

SECURITE WIFI : AUTOMATIQUE

CRYPTAGE WEP : WEP (si vous utilisez une clé WEP avec votre réseau)

CLEF WEP : entrez ici votre clef WEP (si nécessaire)

APPLI WIFI : pressez ENTER pour connecter la Peekbox au réseau.



Si la mention REUSSIE apparaît, votre Peekbox est connectée.
Si la mention ECHEC apparaît, tentez une connexion en désactivant le cryptage WEP sur votre réseau Wifi.
Si vous doutez de la configuration IP que vous avez saisie, vous pouvez effectuer une connexion Ethernet en mode Auto pour être certain des adressages. Conservez ensuite la configuration automatique en ne modifiant que la disponibilité « sans fil ».
Vous pouvez vérifier la connexion de votre Peekbox depuis votre PC :
Démarrer > Exécuter et tapez « cmd » puis Entrée.
Ensuite, dans la fenêtre noire, tapez : ping 192.168… (adresse IP de votre Peekbox sur le réseau).
Si tous les paquets du ping sont correctement reçu, alors votre Peekbox est bien connectée au réseau.
Les dossiers doivent être partagés depuis vos ordinateurs et accessibles aux invités.
Vous devez ensuite effectuer un « REFRESH » depuis le menu de navigation de votre Peekbox.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0820.03.03.03 pour des plus amples informations.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et nous vous remercions de votre compréhension.
Pour toute réponse, merci d'inclure le message d'origine."

merci d'avance pour vos réponses

dr_neo83
A voir également:

22 réponses

le probleme c'est que mon ordi ne detecte pas mon disque externe en wifi et en ethernet il me met connectivité limité et meme avec le mail et la configuration que me donne le constructeur ca marche pas. et je connait pas la livebox je l'ai recu hier et mes connaissances réseau sont limités.
4
rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
30 oct. 2007 à 12:06
Salut

Bon tout d'abord sache que ta livebox fait office de routeur.Donc tu peut brancher ton disque dur externe dessus.Ta livebox a deux port ethernet il faut que tu verifie si le deuxieme port est desactivé pour les option tv et et visiophonie.Cela te permettra d'avoir ce port libéré pour ta connection ethernet.Dans internet exploreur tu tape 192.168.1.1 utilisateur :admin mot de passe admin.Ensuite tu va dans acceuil et tu modifie televiosion par adsl : désactivé et visiophonie par adsl : désactivé.Ensuite tu va dans ta cofiguration réseaux et tu met obtenir une ip automatiquement.Tiens moi au courant.
2
Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
30 oct. 2007 à 14:49
regarde ce topique, quand tu as 5 minutes livebox
2
bonjour je vient accheter un pleekbox 4 pour pourvoir lire les film de mon pc sur la tele via la pleekbox mes je narrive pas a configurer la pleekbox ou mon pc pour voir le disque dure sur le resseax j ai fais tous ce qui et marquer sur la notice mes sans resulta si quelqu un a reussie peux t il medais merci
2
Bonjour à tous

Je viens d'installer mon ddm peekbox4. En ce qui concerne ton problème dodo2000, j'ai suivi la procédure du manuel, j'ai du installer des protocoles Netbios, partager un répertoire, autoriser des invités, et desactiver le firewall xp.
J'arrive à voir mes répertoires partagés de mon ordi win xp. Par contre, je n'arrive pas à voir mon ddm en wifi depuis mon ordi alors qu'en usb tout est ok le partage etc... Bizarre et à suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis en train de faire des recherches pour acheter un DD multimédia et le peekton 4 m intéresse beaucoup. seulement vous parlez de la connexion à un routeur mais je voudrais savoir, en ayant la freebox, si il est nécessaire de mettre une clé wifi sur mon pc ou bien si il faut paramétrer la free en tant que routeur.

Merci pour vos réponses.
2
Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
30 oct. 2007 à 11:58
Salut,
Consulte le manuel de ta box pour la configurer en routeur par l'interface réseau (activer dhcp)
1
le probleme c'est que mes deux ports ethernet sont utilisés, le premier pour mon pc et le second pour ma télé. je n'ai plus de port ethernet disponible. c'est la mon grand probleme.
1
rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
30 oct. 2007 à 12:13
Salut
Si tu veux etre judicieux met ton pc en connexion wifi et ton disque dur sur ton deuxieme port comme ca tu passe outre ton probleme de connexion.
1
Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
30 oct. 2007 à 17:22
Peux tu cocher résolu stp
En haut de ton 1er post
1
je veux bien mais le probleme est que je n'y arrive pas.
1
Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
30 oct. 2007 à 18:55
Ben si regarde :D
1
Salut,

J'ai reçu ma peekbox la semaine dernière, en un temps tres réduit, j'ai réussi à avoir un "APPLI WIFI : REUSSIE", j'ai installé tous les protocoles que le manuel demandé sur mon Win2000Pro, j'ai partagé un dossier pour "tout le monde" puis après, en plus pour les "invité"... bref je ne vois rien dans les deux sens !

J'ai désactivé le firewall de mon routeur (un belkin) et mon zone alarm.... toujours rien !

quelqu'un peut m'aider ?

Bruce61
1
Bonjour,
J'ai le même problème que toi !!!
1
Bonjour,

Désolé, c'est la première fois pour moi sur un forum.
Je disais que j'ai le même problème que bruce 61, boitier multimédia peekbox avec wifi.
Le PC ne voit pas le disque dure multimédia que j'ai partagé, et je n'arrive pas non plus à voir le disque dure partagée du PC de l'interface télé du disque multimédia.

Le boitier se connecte au reseau, il le reconnait et dit avoir réussi à se connecter.
Lorsque je le ping du pc ca marche aussi.
J'ai désactivé l'antivirus et le fire wall, sans résultat....

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci

Fred SP
1
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
30 oct. 2007 à 11:44
a quel moment tu ne comprend le mail du constructeur?
0
ok je regarderai ce soir,(jsuis au bureau);

mais alors si j'active ma box en routeur, il faudra que je configure mon disque par raport au wifi de ma box?(clé wep, ip)
parce que j'utilise tout les port ethernet de ma box et seul le wifi ne me sert a rien pour l'instant et j'avour que la notion de routeur avec ma livebox est trés flou surtout en ce qui concerne le wifi.
mais merci de ta réponse
0
j'y ai pensé mais au niveau du transfert avec le mulet je ne vais pas y perdre?
et est-ce possible de mettre un autre routeur HUB pour avoir plus de ports?
et ma derniere question, a quoi me sert alors la fonctionnalité wifi de mon disque?
merci pour tes réponses
0
rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
30 oct. 2007 à 12:21
Tu peus effectivement connectez un routeur sur ta livebox.Pour la perte je ne pense pas.
0
en out cas merci pour vos réponses, je m'y attarderais ce sor en rentrant en vou tenant au courant.
si d'autres conseils vous smbes utiles nhésitez pas.
meci encore
0
c'etait tout con j'ai réussi merci de votre aide il fallait juste que j'utilise les indications de mon mail avec le parametrage de ma box!!
demandez si vous avezun probleme a l'avenir avec un disque multimedia je pense etre apte a vous répondre grace aux recherches que j'ai faites aujourd'hui. et oui c'est ca d'etre novice! encore un merci a tous pour vos réponses!
a bientot
dr_neo83
0
Hi Dr_neo83,

tout d'abord meilleurs voeux.

je vois que tu as réussi à régler ton pb qui date de 2 ans :)

Je me prends la tete depuis qq jours avec mon dd multimedia.

Je voudrais faire comme toi: le brancher sur le 2° port éthernet de la livebox pour l'avoir en réseau.

mais voilà, je n'arrive pas à aller dessus depuis mon pc fix qui est sur le 1° port de la livebox.

En fait mon ddm est à côté de la télé. donc pas à côté de la livebox.

J'ai fait venir le cable réseau juste à coté de la télé.

Depuis mon pc fix, quand je passe par connecter "lecteur réseau" et que je tape l'IP que le dhcp de la livebox a donné à mon ddm, il apparait un pop up demandant :

user/mot de passe.

et là ??? je comprends pas.

Quand je ping depuis le fix sur l"IP du ddm, tout est ok

merci de ton aide ;)

a+
0
salut j'ai le meme probleme que toi ,j'ai acheté une peekbox 300 que je veut mettre en wifi avec ma live boc ,mais je n'y arrive pas.
la peekbox detecte la livebox ,mais l'inverse non.
pourrais tu me dire comment tu as fait.
merci
0