|
|
|
|
Posté par
hmilunion, le lundi 29 octobre 2007 à 15:49:16Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
bonjour
Je te propose cette macro à coller dans la feuille concernée après avoir ouvert l'éditeur (alt + F11) et ctrl + R pour avoir la fenêtre "projet". Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
Select Case Cells(sel.Row, "F").Value ' mettre la colonne concernée
Case "INFRUCTUEUX" 'est en bleu foncé
' Rows(sel.Row).Interior.ColorIndex = 5 ' couleur fond
Rows(sel.Row).Font.ColorIndex = 5 ' couleur caractères
Case "VIVANT" 'est en noir
' Rows(sel.Row).Interior.ColorIndex = 1 ' couleur fond
Rows(sel.Row).Font.ColorIndex = 1 ' couleur caractères
Case "GAGNE" 'est en vert
' Rows(sel.Row).Interior.ColorIndex = 4 ' couleur fond
Rows(sel.Row).Font.ColorIndex = 4 ' couleur caractères
Case Else
' Rows(sel.Row).Interior.ColorIndex = xlNone ' couleur fond
Rows(sel.Row).Font.ColorIndex = xlAutomatic ' couleur caractères
End Select
End Sub
Comme tu ne précises pas si c'est le fond ou la police que tu colorises, j'ai choisis la police et si c'est le fond, il faut enlever le caractère ' en début de ligne et le mettre sur la suivante pour ne pas exécuter. J'ai choisis de mettre tes valeurs ( INFRUCTUEUX,VIVANT,GAGNE ) en colonne "F" il faudra mettre la colonne concernée réellement. Si tu choisis d'autres couleurs pour d'autres codes, il suffit de rajouter les lignes correspondantes. toujours zen
|
bonjour
selon voilà, je suis nulle en macro et c'est dans des lignes que je veux changer de couleur la police d'écriture, pas dans des colonnes. comment puis-je adapter ta macro? C'est bien la couleur des lignes (rows) qui change mais en testant la valeur de la colonne F de la ligne. Si tu mets "PERDU" en colonne A de la ligne 5 par exemple la ligne 5 va se colorer en "citron vert" en ajoutant ce test. Ensuite, comment est-ce que je fais pour trouver les numéros de couleur? En cherchant vraiment très peu ici par exemple mais il faut descendre dans la page. Toujours zen |
| 07/12 23h48 | Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL | Excel |
| 15/09 10h59 | [Excel] Colorer des cellules sur conditions | Excel |
| 12/01 09h34 | [Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes | Excel |
| 05/01 18h57 | Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier | Sed |
| 23/03 20h06 | Sed - Numérotation de lignes | Sed |
| 20/03 10h40 | [EXCEL] copie automatique ligne vers feuille | 4 |
| 17/11 20h15 | Colorisation d'un ligne Excel 2007 | 2 |
| 19/03 14h06 | EXCEL - copie automatique ligne vers onglet | 13 |
| 14/10 20h03 | Masquer automatiquement des lignes excel 2007 | 0 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Caledos Automatic Wallpaper Changer - Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales... | Catégorie: Organiseur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Automatic Backup - Quand vous perdez vos données, il n'est pas nécessaire de vous persuader de posséder un programme de sauvegarde efficace. ... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Coloriage - Coloriage est un logiciel de coloriage pour jeunes enfants, à la manière de Tux Paint . Il répertorie quelque 220 dessins à... | Catégorie: Dessin Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Medal Of Honor : | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 7.48 € Surcouf |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 41.50 € MicroChoix |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.74 € Misco FR |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 33.62 € Amazon.fr |