Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Base de donnee excel 2007

remi29101980, le lundi 29 octobre 2007 à 11:52:35
Bonjour,

J'ai creee un formulaire sous excel et j'aimerais que l'enregistrement des donnees du formulaire se fasse dans une base de donnee connexe.

Malheureusement je ne sais pas comment associer les champs de mon formulaire avec une base de donnée.

Merci beaucoup de votre reponse, et bonne semaine de 4 jours pour ceux qui en jouissent.

A bientot

Rémi
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8
Répondre à remi29101980  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gbinforme, le lundi 29 octobre 2007 à 19:04:15
bonjour

Chaque champ saisi dans ton formulaire doit être mis à jour dans la feuille concernée avec une ligne qui peut ressembler à ceci :

cells(ligne,colonne).value = Me.textbox1.value

Il faut déterminer la ligne à écrire avec par exemple pour rajouter en fin de feuille

ligne = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row + 1

La colonne est attribuée en fonction de la position sur la ligne et l'on peut mettre à jour toutes les colonnes de la ligne avec une boucle.

Pour pouvoir modifier les saisies précédentes, il faut inverser les fonctionnalités pour alimenter le formulaire.
Me.textbox1.value = cells(ligne,colonne).value 

Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésites pas à questionner.

toujours zen
Répondre à gbinforme

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Raymond PENTIER, le mardi 30 octobre 2007 à 05:01:41
En l'occurrence, qu'entends-tu par "formulaire" ?
Je crois qu'il aurait été beaucoup plus simple, pour toi et pour les utilisateurs de la base de données, d'utiliser la commande Données/Formulaire directement dans la feuille contenant la base.
Peut-on voir ton fichier avec http://cjoint.com/ ?
Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

3

remi, le mercredi 31 octobre 2007 à 16:45:50
Bonjour,

merci beaucoup de ta reponse.

Débutant avec excel, j'avoue que j'ai un peu de mal.

Donc,
j'ai recrée un formulaire avec l'assistant modele . J'ai associé les champs de mon formulaire souhaité avec la base de donnée.
Malheureusement lorsque j'enregistre les modifications du formulaires, les données ne suivent pas dans ma base qui est dans un autre fichier.

Peut etre dois je passer par une macro? J'ai essayé mais sans succès.

Merci encore de votre aide

Rémi
Répondre à remi

4

remi, le mercredi 31 octobre 2007 à 16:52:02
Bonjour,

Voici le formulaire à la base duquel j'ai cree une base de donnée via l'assiqtant modèle. Sans doute ais je tres mal compris la procedure.
Pourtant l'assistant confirme la creation du modele et de la base. Mais les données ne suivent pas.

Merci encore.

Rémi

http://cjoint.com/?kFqYuzz8f3
Répondre à remi

5

Raymond PENTIER, le jeudi 1 novembre 2007 à 04:59:30
Je réalise pourquoi je ne comprenais pas grand-chose à tes premières explications :

Ce n'est pas un simple formulaire que tu remplis, mais une véritable fiche de pointage à multi-fenêtrage.
Je croyais que tu devais puiser dans ta base de données pour renseigner cette fiche en utilisant des listes déroulantes. En fait c'est le contraire : tu voudrais que, chaque fois qu'une fiche est remplie, les éléments saisis aillent se stoker dans un immense récapitulatif ? Mais à quoi pourrait-il ressembler ? Je n'en ai aucune idée. Pourrais-tu exposer ton idée, ou mettre en cjoint.com cette base, si tu l'as déjà conçue ? Il faut bien dire qu'a priori ça semble infaisable avec Excel ; mais on sait jamais. J'attends d'autres précisions de ta part.
Raymond

6

• 1
Raymond PENTIER, le jeudi 1 novembre 2007 à 05:05:20
... suite du post 5 ...

Tu écris dans ton post 3 : "J'ai associé les champs de mon formulaire souhaité avec la base de donnée.
Malheureusement lorsque j'enregistre les modifications du formulaires, les données ne suivent pas dans ma base qui est dans un autre fichier."
Il faudrait aussi nous expliquer comment tu as procédé à l'association des champs du formulaire avec la base de données.
Raymond

7

• 1
remi29101980, le vendredi 2 novembre 2007 à 08:57:52
Bonjour,

merci de te pencher sur mon cas.

J'ai associé mon formulaire à une base de donnée via l'assistant modèle de excel, qui permet d'associer un document de saisie à une BD.
Les champs de ma base de donnée sont certains éléments de mon formulaire comme ci joint.

Pour avoir une idée de à quoi ressemble le document à venir voir la seconde pièce jointe.

Le but est de collecter ensemble les données et ensuite effectuer des TCD automatiques et de constituer un historique des données.

J'ai déjà vu cela fonctionner sous excel, (c'est de là que vient mon exemple), par contre n'ayant pas été dans le secret des dieux.....je calle.

Dans l'exemple, je viens trier les données depuis la BD dans l'onglet accueil en triant par date ou par machine comme ds l'exemple.

Les champs de ma base:
http://cjoint.com/?lci42PV2zF

L'exemple:
http://cjoint.com/?lci4bnVGqa

Merci beaucoup. Profites du soleil.

Rémi
Répondre à remi29101980

8

• 1
Raymond PENTIER, le samedi 3 novembre 2007 à 18:09:18
Eh bien, dis donc ! C'est de l'Excel de haut niveau ... Je n'ai jamais rien fait de si compliqué.
Je n'ai toujours pas bien compris dans quel sens ça fonctionne : Tu remplis ta base de données de l'onglet BD d'abord, de façon à ce que tes formules en B7:B15 de l'onglet Accueil soient renseignées ? Ensuite tu voudrais remplir le fichier "Base de données" automatiquement ?
Mais comment remplis-tu BD ? Et quelles correspondances il y a-t-il entre les étiquettes de colonne du fichier "Base de données" et l'autre fichier (par exemple à quoi se réfère "Préparation poste" ?

Ton problème m'intéresse, car je suis persuadé que j'apprendrai beaucoup de choses en le fouillant, même si je n'aboutis pas à une solution efficace et satisfaisante.

Donc à bientôt.
Raymond

9

remi29101980, le dimanche 4 novembre 2007 à 18:22:12
Bonjour,

Merci de ta réponse. En fait j'ai trouvé une solution tres tres simple.

Va voir sur ce lien, la methode est tres claire.

http://www.top-assistante.com/bureau/excel/asstmodel2.php

Cela permet de remplir un document modele et de faire suivre les donnees dans une base.

Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas correctement, mais la solution viendra j'en suis sur....Bonne apprentissage et à bientôt.

Rémi
Répondre à remi29101980

Résultats pour base de donnee excel 2007

Onglet données Excel 2007 (Résolu) Bonjour tout le monde Je viens d'installer Office 2007 et j'ai un petit problème dans Excel.Dans les versions précédentes dans l'onglet données il y a "grille" je m'en servait régulièrement dans mes dossiers,et sur Excel 2007 je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3567160-onglet-donnees-excel-2007
Lenteur exécution macro sous Excel 2007 (Résolu) Bonjour le forum, J’ai un gros problème sur excel 2007 que je n'arrive pas à résoudre, Je dispose de fichiers de données au format csv. Ces fichiers sont mis en forme via une macro sous Excel. Sur la version Excel 2003, cela fonctionne bien,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6710486-lenteur-execution-macro-sous-excel-2007
Convertir le point en virgule sur Excel 2007 (Résolu) Bonjour, j ai des données sur excel 2007 avec un point à la place de la virgule (beaucoup) comment puis je convertir le point en virgule? merci pour vos réponses rapides www.commentcamarche.net/forum/affich-3763463-convertir-le-point-en-virgule-sur-excel-2007

Résultats pour base de donnee excel 2007

Suppression d'une ligne sur deux/excel 2007 (Résolu)Bonjour, je souhaiterais savoir comment, sous excel 2007, faire pour supprimer une ligne sur deux (grosse quantité de données) sans utiliser de macros, car je n'y connais rien dans ce dommaine. Je sais que c'est possible pour les versions... www.commentcamarche.net/forum/affich-3858599-suppression-d-une-ligne-sur-deux-excel-2007
Excel 2007 : Duplication d'un graphique (Résolu)Bonjour le forum, Je travaille sur Excel 2007. Sur une feuille (Feuil1), j'ai une plage de données à partir de laquelle j'ai fais un graph (jusqu'ici, tout va bien). Je souhaite dupliquer cette feuille pour travailler dessus... www.commentcamarche.net/forum/affich-8554528-excel-2007-duplication-d-un-graphique
Mot de passe Excel 2007 (Résolu)Bonjour, J'ai protéger entièrement un fichier excel 2007( à l'ouverture) il y a deux semaines à l'aide d'un mot de passe. Le hic c'est que j'ai oublié le mot de passe. Donc comme je sais que les questions concernant les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5259690-mot-de-passe-excel-2007