Problème d'affichage Moniteur PC ViewSonic VX2458-C-MHD

Foudroux - 20 avril 2024 à 13:14
bazfile Messages postés 54094 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 - 20 avril 2024 à 15:02

Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai un petit problème sur mon écran de pc 

De base à chaque allumage avec ma tour, j'ai des petits traits qui apparaissent mais partent au  bout de quelques minutes, voila en image comment ça rend : 

Sauf que j'ai du m'absenter deux semaines et en rentrant,  les problèmes d'affichages ne se sont pas estomper après quelques minutes, au contraire elles se sont empirer, voila l'affichage que j'ai après quelques minutes :

Etant donné que ma PS5 est aussi relier au moniteur par un cable HDMI, j'ai essayé de changer les câbles et de remplacer le display port qui relier ma tour au moniteur avec le cable hdmi de la PS5, même problème...

Cependant quand j'allume ma PS5 en premier (hdmi) et que je switch sur le display port du PC, je n'ai pas de problème d'affichage, même les premières minutes 

J'ai d'abord pensé à un problème venant du PC, mais j'en avais un autre en début d'année qui me faisait le même problème... Au cas ou, voici les caractérisques de la tour :

AMD RX 6800 XT 

Ryzen 5 7600

CM : MSI PRO B-650-S

Voilà, j'espère avoir pu renseigner un maximum d'info.. 
Merci à la personne qui prendra le temps de me répondre et de comprendre la cause de mon problème 

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54094 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 18 603
20 avril 2024 à 15:02

Bonjour.

Cela ressemble à un problème de carte graphique sur ton pc, à faire vérifier par un réparateur.


0