CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme avec windows installer [Résolu/Fermé]

raptor - Dernière réponse le 5 mars 2008 à 20:09
bonjour a tous

je rencontre actuellement on probleme avec windows installer qui se declenche intempestivement a la fermeture de diverses application notamment internet explorer et qui plante mon systeme. y a -t-il 1 solution a part le formatage du pc
(jai deja essayé les solutions a microsoft-mise a jour, telechgt nlle version internet explorer, et tenté de reinstaller windows installer
que faire?
Lire la suite 
Réponse
+43
moins plus
Bonjour A TOUT . quand je veux instaler un logiciel j'ai le probleme suivant tjrs le meme message :Impossible d'acceder au service Windows Installer ceci se produire si Windows est en mode sans échec ou si le programe d'instalation de windows n'est pas bien installé . contactez votre support technique pour assistance
je ne sais plus quoi faire je doit installer mon antivirus et ça marche pas ... qlq1 peu m'aider ...
Merci pour tout les gens qui font des aides pour les gens qui en ont besoin mais souvent sa marche bien ... les aides .please :(

Réponse
+12
moins plus
va voir là :

http://www.mvps.org/sramesh2k/MSICLEAN.htm

telecharge le "windows installer cleanup en bas de la page" et lance le. Cela permet de nettoyer les paramètres de "windows installer" sous XP.

je pense que la solution se trouve là.

Tiens moi au courant.

A+

HUBE- 29 sept. 2005 à 17:00
bravo,apres avoir essayé toutes les solutions decrites dans le forum(windows installer),c'est la seule solution qui ai marché immediatement(windows installer cleanup)encore bravo et merci
kova 1Messages postés vendredi 30 septembre 2005Date d'inscription 30 septembre 2005Dernière intervention - 30 sept. 2005 à 18:13
merci pour ce conseil de darksnow ! je ne pouvais plus désinstaller quicktime et réinstaller la version 5.0.1 de itunes. j'avais droit à cette satanée erreur 1603...
la seule solution a été le "windows installer cleanup"
j'ai supprimé quicktime et tout réinstaller sans problème en deux minute, après beaucoup, beaucoup de galères !
itunes fonctionne très bien !
merci beaucoup et bravo pour ce site (et pas merci à apple et microsoft...)
Réponse
+10
moins plus
re-salut,

j'ai trouvé la connerie que j'ai faite dans mon message :

la commande c'est démarrer / exécuter / msiexec.exe /unregistred et recommencer avec msiexec.exe /regserver.

ce coup ci ça doit fonctionner !!

Marjorie- 18 avril 2007 à 12:34
un grand merci à toi...ca remarche c génial
Réponse
+5
moins plus
salut :)
tu dois avoir un programme mal installé
tu devrais aller voir dans les "outils d'administration" et "observateur d'evenements", le fichier journal "application" va t'indiquer l'erreur de l'installer par un point d'exclamation
(valable pour win2000)

Réponse
+4
moins plus
J'ai la même erreur, je pense que ca viens du virus msblast.
J'ai tout essayé sur Windows Installer et ya rien qui marche :(
Chez moi ca m'empeche d'installer office et deux trois autres trucs incompréhensible en tout cas si quelqun trouve la soluce ca serait bien :)

Réponse
+3
moins plus
comment supprime ce message windows installer

merci

Réponse
+2
moins plus
Boujour,
J'ai exactement le même problème, j'ai voulu installer office, et j'ai cliqué sur un truc qui s'appelle INSTMSIW.exe, et depuis, tous les installeur du type .msi (comme office, MSN messenger, etc) refusent de s'installer.
Je n'ai évidemment rien trouvé sur le site windows, alors si quelqu'un a une idée...

DarkRodWarrior 1767Messages postés vendredi 2 mars 2007Date d'inscription 15 avril 2010Dernière intervention - 6 oct. 2007 à 23:22
Ouais pareil , j'ai une demande d'installation MSN avec un fichier en .msi :/ mais je crois que je l'ai viré , pour éviter ce probléme il faut réinstaller MSN :( , par peur de perdre plusieurs éléments importants , je ne l'ai pas encore fais , mais celà résoudra à coup sure ce probléme.

Bye
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai le problème semblable, lors de lancement d'un programme qui utilise MSWINSCK.OCX, l'installation d'un deuxième programme utilisant le même MSWINSCK.OCX se lance, cela empêche d'exécuter le premier programme correctement.
Avez-vous une solution ? Peut-t-on briser le lien entre MSWINSCK.OCX et l'installation de ce deuxième programme qui est par ailleurs n'est plus utilisé ?
Merci d'avance

Réponse
+1
moins plus
slt j ai un prob avec un logiciel il ne veu pas l installer il mark
"errur 1607:" installshield scripting runtime"
j ai vraimen besoin de l installer es ke kelkun c la reponse

merci d avance

thie 74420- 29 janv. 2005 à 14:25
J'ai le même problème que toi.
As-tu trouvé la solution? Merci
Cordialement
Thierry
Réponse
+1
moins plus
une technique qui marche pour xp et win 2000 :

démarrer / executer /MSIEXEC /unregistred et ensuite MSIEXEC / regserver et voilà...tout y remarche comme avant.

Papator- 12 févr. 2005 à 13:14
Merci Darksnow, ca a marché !
Réponse
+1
moins plus
je ne peux pas executer MSIEXEC
windows m'écrit : "paramètres de ligne de commande incorrects"

Réponse
+1
moins plus
pour mitch,

en tapant la ligne de commande , tu laisse bien un espace avant le slash ? pac que sinon ça marche pas

Réponse
+1
moins plus
g le meme probleme ke mes collegue. g essayé ts ce ke tu a dit , g bien trouvé le fichier msiexec dans system mais il ni a pas longlet securité....ensuite g telechargé "windows installer cleanup mais il me dit k1 fichier se download deja..
je pense ke mon problemme vient du fait ke g telechargé tiny firewall pro puti g tenté de leffacer mais il ya dé fichier protégé ke je ne peut effacer ; kan je lance lordi, windows installer essaye de le relancer...serai-ce ça?? la jessaye dinstaller warhammer4000 et a chake foi g erreure 1607

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pour ma part, j'ai résolu le problème de windows installer sous XP avec le logiciel Starter 5.6.2.0. En effet, le service "windows installer" était en mode manuel. En le placant sous automatic, le message d'erreur suivant a disparu :

Impossible d'accéder au service Windows Installer.
Ce problème peut se produire si vous exécutez Windows en mode
sans échec ou si Windows Installer n'est pas correctement
installé. Contactez votre support technique pour assistance.

Bon courage à tous !

Timide13- 4 nov. 2006 à 12:03
Meme avec ton logiciel Stater sa marche pas ... ceci est un logiciel pratique pour eviter d'utiliser le regediteur ... mais sa me mène pas plus loin ... merci pour l'info car le raccourci avec Starter et bien plus simple sans doute pour certain ...

Bye
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
Sous windows XP SP2 et Installer 3.1 genuine, pour reinstaller des programmes ou même ouvrir certains fichiers joints à des mails, j'ai le message: le composant que vous essayez d'installer se trouve sur une ressource réseau non disponible. Cliquez OK pour trouver l'accès à un dossier contenant le package d'install 511497.MAINSP3op.msp Impossible de trouver ce fichier. MERCI de votre aide
capitainexa

Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'ai un probleme qui me marque : autorite nt systeme
service d'appel de procedure a distance(rpc) s'est ter mine de façon inatendu
sa me coupe et redemarre mon ordinateur a jaque fois
merci a vous

John- 22 août 2003 à 23:58
ce sont les effets de LovScan (le virus aussi connu sous le nom de Blaster).
Vu le message qu'il te met, tu es sous Win XP.
Va faire un tour sur le forum 'virus', il y'a des posts qui expliquent comment résoudre ton problème.
hicham- 6 avril 2005 à 13:33
j'ais un porb avec mon pc il redemar tt seul il m'ecrit que d:winnt/system/sess/exe
je ne comprend rien il me donne le temps qui ,reste pour redemaré
et il redemar
svp trouver moi une solution
merci a vous
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai également un problème avec windows installer sous W2000. Mon message d'erreur intervient seulement lorsque je veux installer soit office soit acdsee v.5. Le message me dit que le service n'est disponible. Est ce que quelqu'un a une idéé pour résoudre ce pb qui commence à me gonffler ?
Merci d'avance.

capitainexa 124Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscription 27 novembre 2013Dernière intervention - 12 juin 2007 à 03:08
Salut Elendil
Ton problème vient d'install mal faites ou suivies de desinstall incomplètes. Télécharge sur le site microsoft/support l'utilitaire Installer cleanup utility. A manier délicatement c'est dangereux. Dans l'onglet services de ce programme click sur office ou ACDsee les programmes que tu as mal désinstallés et que tu veux réinstaller Puis remove. Redémarre l'ordin et essaye de réinstaller office ou ACDsee. J'ai fait l'opé ça marche OK
Capitainexa
Réponse
+0
moins plus
Bonjour - Désirant passer de Windows 95 à 98, et vu mes faibles connaissances en la matiere, pouvez vous me faire connaitre, la méthode la plus simple et la plus éfficace pour résoudre le problème. Avec mes remerciements. Amitiés à tous.

Bourma aissa- 26 déc. 2005 à 21:12
bonjour j'ai un probléme d'installation voila jessaie pas comment installe le windows 98 et windows me 2000 plussure foeie que je trouve des dificulte pour installe le windows sur mon pc
j'aimerai savoir comment faire pour windows98 et 2000
merci de votre aide
Réponse
+0
moins plus
Il faut mettre à jour votre win. Si vous êtes connecté à l'internet c'est facile sinon installer SP4 et tu me diras.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
lorsque je veux installer un logiciel (Ex: drive image), je me retrouve avec ce message d'erreur :
InstallShield "1607:Unable to install InstallShield Scripting Runtime"

Merci de votre aide

Ce document intitulé «  probleme avec windows installer  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.