Probleme avec windows installer

Résolu/Fermé
raptor - 22 août 2003 à 19:00
 SYVES.FR - 5 mars 2008 à 20:09
bonjour a tous

je rencontre actuellement on probleme avec windows installer qui se declenche intempestivement a la fermeture de diverses application notamment internet explorer et qui plante mon systeme. y a -t-il 1 solution a part le formatage du pc
(jai deja essayé les solutions a microsoft-mise a jour, telechgt nlle version internet explorer, et tenté de reinstaller windows installer
que faire?

123 réponses

moi je veux desinstaller microsoft office 2000 et il refuse de se desinstaller
0
Henri BOUTARD Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
18 avril 2007 à 11:24
Bonjour à tous les utilisateurs de Windows 2000 (et 2000 Pro)

J'ai un problème avec Windows Installer !

Depuis un certain temps, et notamment depuis un plantage je ne peux plus rien installer qui utilise Windows Installer même après l'avoir réinstallé.

Qui pourrait connaitre le moyen de le rétablir ? J'ai un message qui me dit régulièrement que "le service Windows Installer n'est pas accessible" !!

Si personne ne connait la soluce peut-être y a-t-il quelqu'un qui saurait me dire s'il existe un programme de substitution?

Merci d'avance
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66
19 mai 2007 à 12:27
Rebonjour,
Je suppose que ce pb d'installer est du à une mauvaise desinstall de office 2000 qui reste sur mon DD mais non opérationnel: chaque fois que je clique sur une appli genre word il m'affiche le message non dispo cherchez sur un autre réseau. En remettant le CD d'Office j'ai impossible d'ouvrir package de windows installer non valide.
0
Bonjour,

j'ai également un soucis, je suppose qu'il vient de Windows Installer, je m'explique :

Quand je lance certains programmes d'installation basique, il charge un instant et puis plus rien ne se passe (aucun message d'erreur ni rien). En allant regarder dans le géstionnaire des taches, le setup.exe est encore actif mais rien ne se passe. j'ai tenté de réinstaller l'installer, j'ai tenté les commandes unregister regserver et j'ai tenté l'install clean up... sans résultats.

merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ksiksou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 11:14
bonjour,

est ce que t'as été voir dans les services.msc . visiblemnt ton windows installer se déclache automatiquement , tu pourras l'arrèter si tu le souhaite
0
Bonjour,

j'ai installé un jeu mais il ne se passe rien.. alors je clique sur 'modifier l'installation' mais je me retrouve avec ce message:
http://img120.imageshack.us/img120/9489/pbinstallyi4.png


je comprends pas...qu'est-ce-qui cloche avec mon windows installer ?
merci
0
bonjour, je rencontre un problème avec installshield pour star wars républic commando le voici:

un erreure (-5009: 0x8007007e) est survenue lors de l'installation, veuillez vous assurer d'avoir terminé d'autres installation blablabla.... si quelqun pouvait m'aider ça serait vraiment génial!! merci d'avance:)
0
bonjour
j'ai 1probléme,(on en na tous lol)avec ma mise a jour,la mises a jour automatique veut me faire,installé windows installer 3.1.
Mais cela ne fonctionne pas,la mises a jour ne peut étre installer pk?
Cet assé embétant,pck licone de mise a jour v1 sans aré,mais g bo esayé de d'installer windows installer 3.1 mais sans sucsé.
Méme kan j'éteind mon pc la mise a jour ne s'installe pas,( help).
Donc,si kelk1 peut m'aidé sa seré cool,et de préférence,expliké b1 si ya d manip a faire,jmiconé pas super super merci.
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66
3 août 2007 à 12:27
Bonjour,
Pas clair. Prendre quelques cours de Français, et surtout d'orthographe, puis revenir sur le forum.
Salut
0
jim > capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
3 août 2007 à 16:11
Merci capitainechoc,si t'a que sa a faire des réfléctions sans intéré,ce n'est méme pas la peine d'écrire.
bon si il y en a qui compréne ske jécri et ki pouré m'aidé sa sré sympa svp merci davance
0
j'essai d'installer toon boom studio , et il me faut quick time 5 ou +.
j'installe quick time 7 , et a la fin ça me met : "veuillez installer la dernière version de ISScript.msi",un truc dans le genre!
j'ai telecharger et installer isscript.msi 9 et quick time 7 me met toujours le meme message d'erreur!

que faire ?
0
Bonjour
Cela fait plusieurs jours que mes mises à jours windows ne se font plus. J'ai remarqué que widows installer se lançait intempestivement, et plusieurs autres soucis dans explorer par exemple:
plu d'accès à la fonction "propriété" sur le répertoire, mais ça marche sur les fichiers
et je ne ne peut plus faire de point de restauration ni en descendre une.

je me suis donc mis en adm sans echec, j'ai déploqué la descente de restauration mais elle n'a 'pas trouvé de différence" ce qui est anormal puisque j'avais fait des points de restaurations suite à des mises à jours ...


les supports techniques (HP compris) ne connaissant plus que "il faut réinstaller windows", je voudrais essayer de trouve la soluce sans tout effacer.

avant de me lancer dans la mise à zéro de logiciels j'aimerai savoir si qqun a déjà rencontré ce pb avec explorer qui semblait être qqchose d'assez stable?
XP media center (donc XP pro) GE FORCE7300 tous lesproduits installées sont libre ou avec clé; norton AV et firewall (cest une merde sans nom, ce firewall, 90% des soucis que j'ai eu depuis que j'ai XP venaient de lui)

Au regard de ce que j'ai lu plus hait il memsemble que mes pb pourraient être similaires aux votres?
Merci de vos réponse
0
bonjour je voudrait installer win 2000 sur un pc de 98 disque dur 12 go mémoire ram 100 mo
j' insére le cd il analise mon pc et une fois qu' il a fini il me mé un tiré en haut a gauche
s' il vout plais aide moi MERCI*
0
le probleme c'est le fichier mainsp3.msp dans le repertoire C:\Documents and Settings\XXXXXX\Local Settings\Temp\IXP000.TMP
il faut reinstaller le SP3 Office 2000 / 2003 et reciperer ce fichier mainsp3.msp pour le monter a windows installer
et le probleme est resolu
0
Bonjour, merci c sa maitemant sa marche mais j' ait un autre probleme: le programe dinstalation analise le pc formate le disque dur il copie les fichier puis 15 14 13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 le pc redémare et il recomance l' instal depuis le debut.......
s'il vous plait reaider moi MERCI*
0
Bonjour à tous, j'ai un probleme tres ennuyeux avec windows installer, je ne peu absolument rien installer, que ce soit programme téléchargé, jeux sur CD-ROM etc... Le message me dit que ce probleme est dû au fait que je soit peut etre en mode sans échec ou si le programme de windows est mal installé hors j'ai XP pack 2 installé d'origine sur mon PC depuis 2ans, j'ai jamais eu de soucis jusqu'à il y-a deux mois. Je ne sais plus quoi faire, grand besoin d'aide.
Merci d'avance.
Cordialement.
0
Bonjour,
j ai un probleme avec des type de logiciel comme limewire qui se n'execute pas pour les installer sur mo pc prq
0
Bonjour,

Les forums français sont toujours pathétiques de conneries: orthographe de pré-mongoliens, conseils archi-bidons et, par-dessus tout, avis personnels sans relation directe? ni aucune utilité pour résoudre les problèmes soumis.
C'est très french-touch, très con-touch surtout.
Les forums américains ? Ben, ils trouvent la soluce, et pis c'est tout, sans nous gonfler avec leurs avis perso à la con.
Merci aux forums US qui m'ont fait progresser dramatiquement en anglais; merde aux forums français, qui reflètent malheureusement le niveau extrêmement bas auquel mes jeunes (et moins jeunes) con-citoyens sont tombés.
0
Bonjour,
Depuis 2 jours mtn j'ai des pb de connection à MSN EXPLORER et MSN MESSENGER
Ce que j'ai fait c'est que j'ai désinstallé ces deux logiciels pour ensuite les réinstaller : MSN EXPLORER refonctionne sans pb mais pas MSN MESSENGER ! Impossible de le faire aller ils me disent (en anglais =/ ) qu'il y a un pb au niveau de Windows Installer package et ils me parlent d'un fichier mais je ne saurai vous en dire plus =S

Voila merci de m'aider j'en ai marre je hais les pc qui marchent pas !! =@

Bonne journée =)
0
Bonjour,
j'ai des problemes avec windows installer, quand j'esseye d'installer n'importe quelle mise à jour ou jeux, cela me met :

" Impossible d'accéder au service Windows Installer.
Ceci peut se produire si Windows est en mode Sans
échec, ou si le programme d'installation de Windows
n'est pas bien installé. Contactez votre support
technique pour assistance."

Mon Windows n'est pas en mode sans échec, et je ne sais pas comment reformater mon pc pour réinstaller windows car il est directement sur un disque dur inclu sur le pc !

AIDEZ-MOI SVP ! JE VOUS EN SUPPLIE !

MERCI les gars !
0
Bonjour,
j'ai aussi tenter de faire ce que vous disiez mais sa m'a fait :


"Donc, il faut activer manuellement le service Windows Installer. Pour cela, faire :
Démarrer/Exécuter/services.msc
Dans la fenêtre Services, tout à fait en bas faire click droit sur le service Windows Installer et clicker sur le menu Démarrer. "


et sa m'a donné :


"Le service Windows Installer ou Ordinateur Local a démarré puis s'est arrêté. Certains services peuvent s'être automatiquement s'ils n'ont aucune tâche à effectuer, par exemple, le service des alertes et les journaux de performances"

aidez moi, svp !
0