Probleme avec windows installer

Résolu/Fermé
raptor - 22 août 2003 à 19:00
 SYVES.FR - 5 mars 2008 à 20:09
bonjour a tous

je rencontre actuellement on probleme avec windows installer qui se declenche intempestivement a la fermeture de diverses application notamment internet explorer et qui plante mon systeme. y a -t-il 1 solution a part le formatage du pc
(jai deja essayé les solutions a microsoft-mise a jour, telechgt nlle version internet explorer, et tenté de reinstaller windows installer
que faire?

123 réponses

Bonsoir,

J'ai un problème pour installer un logiciel, le message suivant apparait :"Microsoft Installer 2.O n'est pas installé.Please start "InstMsiW.exe" in support directory of cd." Je suis sur Windows Media Center mais les 2 versions sur le cd sont apparement imcompatibles avec mon système. J'ai donc essayé de télécharger une version plus récente mais toujours rien...

Please Heeeeeelp
0
Bjr tt le monde!
j ai un pb avec windows installer, voila des que je veux install un prog ( msn, ...) , mon pc plante et je suis contraint de redémarrer mon pc mauellement . Si qq1 peu m aider , car c est tres chiant !!!
Merci
0
salut,

essaye de donner plus d'indication...parce que là c'est pas facile de t'aider sans plus d'infos
0
Bonjour à tous,

Je suis sous Windows 2000 et je rencontre également ce problème avec Windows Installer.

J'ai essayé d'utiliser FixBlast.exe sans résultat (pas de virus trouvé)

Puis la commande msiexec.exe /unreg qui a fonctionnée

Puis la commande msiexec.exe /regserver qui ne fonctionne pas et me donne le message suivant :

"Un événement n'a pu invoquer aucun des abonnés"

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Roland
0
As tu trouvé le probleme finalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

Mon probleme est le suivant:

A chaque lancement de xp pro le systeme m'ouvre un message me disant qu il ya un probleme avec windows installer, je clique trois fois de suite et il ne reapparait plus.Par contre il recommence a chaque ouverture d'une applicatio ( word,excel ...ETC) J ai lu avec
beaucoup d'interet toutes les solutions ci dessus, mais sans resultat. J'attend avec beaucoup d'interet vos reponses (surtout LA solution).
0
j'ai un problème windows installer me signale un message d'erreur code 1603 à chaque fois que je tape une lettre a propos d'un correcteur automatique . Quelles solutions ?Merci
0
Salut tout le monde

J'ai Pro evolution soccer 4 et wining eleven 8 a chaque fois ke je lance l'installation durant la copie des fichier , j'ai ce message ki apparait

"feature transfert error
error: - 1603 fatal Error during installation.
Consult windows installer help (msi.shm) or msdn for mor information"

J'ai déjà essayer plein de combines comme

démarrer / exécuter / (msiexec.exe /unregistred) et recommencer avec (msiexec.exe /regserver) et tout ces dérivers mais après ses applications rien ne se passe.

Est-ce normal?


voila si qu'elqu'un peut m'aidé sa serait vraiment simpa merci d'avance

A+


J'ai un Hp Pavilion zd8000 windows XP sp2 Pentium 4 3ghz une ati readon mobility x600 après j'sais pas...
0
rolipoli Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
29 avril 2005 à 22:20
SALUT a tous
pour ma part aussi j'ai tous essayer mais rien n'y fait je ne peux plus rien installer .Windows installer me bloque tous a chaque fois on me dit de finir l'installation en cours mais je n'ai rien qui s'installe que faire ??????
merci pour une eventuel solution
0
Bonjour tout le monde,

J'ai le même problème que pas mal de monde, c'est à dire l'erreur 1607 avec Windows Installer, mais je crois avoir trouvé la source de mon problème... Je n'ai plus Windows Installer !! Dans le dossier Windows/syteme , je n'ai pas le fichier Msiexec, et quand j'ai fais Démarrer\exécuter\services.msc pour vérifier si Windows Installer était bien démarré, j'ai constaté qu'il néxistait même pas !!

Comment puis-je faire pour le récupérer ? Merci d'avance,

Baptiste.
0
Bonjour.

L'adresse pour télécharger windows installer est
http://www.softwarepatch.com/windows/wininstall.html
Il y a un lien pour les versions XP et 2000
0
Bonjour.

Comme beaucoup de personnes j'ai un problème avec windows installer.
J'essaie d'installer Kaspersky et il me met l'erreur 1607.

J'aitéléchargé MSI Cleaner mais je peut pas l'installer lol

J'ai essayé la méthode de mettre des droits administrateur pour mes profils admin et system dans le fichier de registre H_KEY_LOCAL_MACHINE\Software\InstallShield ainsi que dans les dossiers C:\WINNT\Installer et C:\WINNT\TEMP.
Rien n'y fait toujours erreur 1607

La méthode:
msiexec.exe /unregistred
msiexec.exe /regserver
Cette méthode à l'air de s'écouler paisiblement puisqu'il n'y a aucun message. Mais le résultat escompté n'est toujours pas là.

Quand je vais dans service des outils d'administration je vois que le service Windows installer n'est pas démarrer. Lorsque je le fais il me fais une erreur 5: accès refusé.

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne.
0
salut tou le monde!

j'ai acheté bit defender 9 antivirus é je n'arrive pa a l'installé.
tou se lance correctement juska la préparation de windows installer qui menvoi un message derreur disant "impossible d'accéder au service windows installer. ceci peut ce produire si windows est en mode sans echec ou si le programme d'installation de windows n'est pas bien installer". Je ne croi pas que suis en mode sans echec!!

Pouvez-vous me donner une solution a mon probleme au plus vite SVP
0
Bonjour a tous j'ai un gros ouscis avec mon windows installer
j'ai windows xp pro
le sp2
un P4 3.2 gH
1g de ram
Quand je veux installer quelque programmes comme par exemple dreamwever mx 2004 l'ors de l'install le processus se bloque et j'ai ce message :
-----------------------------------------------------------------------
The feature you are trying tu use is on a netwok resource that is unavailable
click OK to try again, or enter an alternate path to a folder containing the installation package 'ISScript.Msi' in the box below.

Use source:
et la ya un bouton parcourir
qui point de base a

C:\DOCUME~1\murdoc\LOCALS~1\Temp\{8851E12C-0EF9-11D4-A788-009027ABA5D0}\{B8663B0E-D97F-4E99-AEF5-9E2F6EE990E5}\
-------------------------------------------------------------
voila je suis bien embeter parec que j'ai bien besoin de ce programme donc s vous pouviez m'aider ce serai genial
merci d'avance.
0
Salut ....

Moi a ta place je chercherai une version d'installation plus recente de MX 2004 (ca pourrais etre un bug...)
si ton MX a été acheter regulierement... tu as droit a un support de macromedia (via mail ou telephone)

autre solution generique,

j'active la visualisation des fichier cachés et je cherche le fichier en question utilisant la recherche de fichier ou dossier de windows(dans ton cas 'ISScript.Msi' dans ton HD ou ton lecteur CDROM),
apres tu fais clic droit sur le fichier trouvé et tu clics sur "ouvrir le dossier contenant"

puis je vais le chercher dans la fenetre de parcourir en suivant le parcours qui a été indiqué dans ta fenetre de recherche
bien evidemment si tu ne trouves pas le fichier (par EX, si il n'est pas present sur le PC) l'installation ne se complete pas.


a+ gio
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66 > Krugi
19 mai 2007 à 10:36
Salut Krugi,
J'ai le même problème avec windows installer impossible d'installer de nouveaux prog et même d'ouvrir certains fichiers insérés dans des amils mon message est trouver le package 511497.MAINSP3op.msp. Sans doute faut-il corriger Installer dans le registre mais comment?
0
salut jai un probleme avec mon ordi avec xp.je narrive a installer aucun logiciel,jai le message erreur 112 qui saffiche signifiant que mon disque est plein et pourtant non !!! je viens tout juste de formater donc jai toute la place que je veux sur mon dur .

si qq un a une idée svp !!!
0
voici le topo ... depuis deux semaines j'ai réelle tout fait ce qui etait en mon pouvoir les clé key gestion des MSci puis etc ... et etc ... tjrs le meme message probleme avec windows installer ou meme vous avez demarrer le Windows en mode Echec et ben non ...! sinon contacter votre assistanca mais ils m'ont repondu pas de pb ... apppeler au canada a tel N° ... ouais bon ... ! j'ai une istallation XP PS2 et 512 Mo de memoire et depuis que j'ai fait une mise a jour j'ai remarqué un truc le """Cluf""" de windows que j'ai installé !!!???? et il me disait qu'avec ceci plus de souçis sur l'installation de versions piratées mais peut-etre il m'empeche d'installer le tout en un seul coup ??? sinon je ne vois plus la ... je ne sais plus quoi faire je doit installer mon Office 2000 et sa marche pas ... qlq1 peu m'aider ...
Merci pour tout les gens qui font des aides pour les gens qui en ont besoin mais souvent sa marche bien ... les aides ...

Byebye a tous
0
Bonjour,


rien à marcher dans les solutions ce dessus :s

j'ai essayé d'installer windows installer clean up mais impossible de l'installer car windows installer est completement mort... merci de m'aider


++
0
Bonjour tout le monde,

Ma config :

XP 64Bits installé depuis 2jours ..
amd 64 x2 4200+
2go de ram
Ati x1900 512mo
mobo gygabite b8nf


j'ai beau fouiller sur internet depuis des lustre, je ne trouve pas la solution a mon probléme.

J'ai exactement le méme probléme que Spark.

Impossible de lancer n'importe quel .msi, sinon xp me sort

" Impossible d'accéder au service Windows Installer.
Ce problème peut se produire si vous exécutez Windows en mode
sans échec ou si Windows Installer n'est pas correctement
installé. Contactez votre support technique pour assistance. "

J'ai remarqué quelques anomalies :

Au démarrage de XP(les 1eres seconde sur le bureau), une fenetre de Windows installer se lance, et se ferme aussitot, mais le procéssus msiexe.exe est toujours actif méme s'il n'y a plus rien a l'écran.

A chaque redémarrage, le service Windows Installer est désactivé, méme si je le réactive a chaque fois.

Les autorisation des ruches dans regedit sont BONNES, et la commande unreg / regserv msiexe.exe dans la console windows n'ont rien fait, cela fonctionne, mais ne résoud pas mon pb.

Je désespére ....

je ne peux lancer aucuns .MSI.

Je vous joints 2images pour illustrer mon probléme.

Mon adresse msn est nesquix@gmail.com, si une ame charitable veux bien consacré quelques minutes de sa vie a mon probléme ..

Je lui en serai redevable :), et je précise que je ne suis pas une quiche en informatique, mais sur ce coup je bloque.

La fenetre Windows installer qui s'affiche au démarrage d'xp trés rapidement puis disparait :

http://eoxus.free.fr/files/Windows%20installer.JPG

Le probléme qui s'affiche quand je veux installer une application qui doit lancer un .msi :

http://eoxus.free.fr/files/Windows_installer_blabla.JPG


Je vous remerci tous d'avance ! A bientot tout le monde !

Ad.
0
j'ai le meme probleme que toi sauf que moi, je suis une quiche en informatique^^. mais je crois que c'est a cause d'un programe mal installé qui a fait planté windows installer.
peut-on desinstaller un programe utilisant normallement windows installer sans passer par lui? et peut- on desintsaller windows installer puis le reinstaller?
0
ben figure toi que j'ai formaté et tout est revenu dans l'ordre, mais il existe une commande pour les winx64 seulement a taper dans démarrer > executer pour ré-initialiser windows installer, je l'avais trouvé sur le forum du site web http://www.planetamd64.com/


voila j'ai retrouvé la page, si tu est sur x64 comme moi, tu as juste a suivre cette procédure pour réparer ton windows installer :


>>>>>>


Tried this yet...?

https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/

Repairing the Windows Installer service on a 64-bit OS

Here is a complete set of steps that should allow you to repair the Windows Installer service on a 64-bit OS:

Click on the Start menu, choose Run, type cmd and click OK

Run %windir%\system32\msiexec.exe /unregister
Run %windir%\syswow64\msiexec.exe /unregister
Run %windir%\system32\msiexec.exe /regserver
Run %windir%\syswow64\msiexec.exe /regserver

Restart the computer



En bref tu va sur démarrer, tu clique sur "executer", tu tape "cmd"

et tu tape ses 4 lignes puis tu redémarre :

Run %windir%\system32\msiexec.exe /unregister
Run %windir%\syswow64\msiexec.exe /unregister
Run %windir%\system32\msiexec.exe /regserver
Run %windir%\syswow64\msiexec.exe /regserver

en espérant t'aider..
0
moi en tout cas je suis sur winXP et ton truc ne fonctionne pas...il me reste donc que le formatage?
0
tu as essayé les commandes suivantes ? (dans executer)


msiexec.exe /unregistred
msiexec.exe /regserver

sion tape ceci directement dans executer aussi :


run %windir%\system32\msiexec.exe /unregister
run %windir%\system32\msiexec.exe /regserver



Aller dans Démarrer/Executer/taper REGEDIT/HKEYLOCALE MACHINE/SOFTWARE/INSTALLSHIELD/DRIVER/7 (clic droit souris/mettez vous en administrateur (normalement vous y êtes)/autoriser (cochez contrôle total et lecture)/Faites aplliquer/Même Manip pour la clé 8/Fermer la base de registre et redémarrer et voila.

baisser la résolution du bureau juste le temps de l'install (800x600)
ou lancer l'ISSCRIPT.MSI à cette adresse :
https://flexeracommunity.force.com/customer/CC?a=Q107094&l=en_US
Sinon utiliser instmsiW.exe téléchargeable à cette adresse :http://www.computools.net/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid=145&PHPSESSID=36c795fd891cc6a671a2698aac5d817b

sinon essaie à nouveau la ligne de commande complète :
éxécuter : C:\Windows\System\Msiexec.exe /REGSERVER

le prog :

https://www.winhelponline.com/xp/MSICLEAN.htm

pas d'idée en plus pour Windows installer
0
j'ai essayé tout ça , mais pour le prog que tu m'a passé, windows l'installe avec windows installer.....donc ça marche pas....
j'ai mit toute mes données sur mon disque dur externe, je me prepare pour formater mon ordi...
0