Vidéo impossible à exporter de ma caméra à mon pc

Nnomiss - Modifié le 7 avril 2024 à 20:44
glandu Messages postés 25235 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 8 avril 2024 à 18:32

Bonjour, faisant des vidéos sur internet je me filme à l’aide d’une caméra, et sur cela aucuns soucis, mais voilà. Quand je souhaite exporter ma vidéo de mon appareil photo à mon pc via un câble usb-c et bien la vidéo apparaît comme faisant 0 octets et refuse de ce lancer alors même que sur mon appareil photo celle ci ce lance parfaitement, c’est peut être un problème de format incompatible mais je ne trouve pas de solution. Une aide serais incroyablement libératrice.

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25235 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 933
Modifié le 8 avril 2024 à 18:34

 bonjour c'est un peu brouillon sur votre caméra pas de souci pour le transfert  sur l'appareil photo il y a un problème, dans l’immédiat  pour faire simple brancher votre apn sur l'ordi et suivez:le topo

  soit vous utilisez l'application proposée par votre APN pour sony celui ci :

https://www.sony.fr/electronics/playmemories

pour d’autres  marques je ne sais pas

Vous branchez donc votre APN à la prise usb  , vous retrouvez » à gauche » lecteur usb’ dans votre arborescence ‘lecteur USB’, double clique dessus ‘ Private’ un troisième double clique sur AVCHD (ou un autre format ) puis double clique sur BDMV enfin vous avez ‘ stream’ c’est le dossier de vos fichiers vidéos à transférer sélectionner et copier coller dans votre dossier"vidéo l’ensemble de ces fichiers pour les placer ensuite sur un logiciel de montage on peut pour tester cliquer sur un ficher’ bouton droit’ « ouvrir avec’ choisir votre visionneuse pour le regarder

Pour les photos c’est DCIM double clic vous avez le dossier contenant les photos clique enfin et vous avez les fichiers photos , sélectionner et copier coller dans votre dossier Photo

je me suis appliqué de mon mieux à détailler les gestes j’espère que c’est compréhensible

si vous filmez ou photographiez avec un téléphone faites comme moi prenez un compte Google et Google photo vos fichiers passeront par le web automatiquement et avec 15go de stockage gratuit


0