Disque dur externe Toshiba planté

cyclope2 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 31 mars 2024 à 21:34
jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 2 avril 2024 à 17:44

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon disque dur externe Toshiba. Dès que je le branche à mon PC (fixe et portable, donc sa ne vient pas d'eux), il fige absolument tout, j'ai plus rien qui fonctionne sur l'ordinateur et sa finis par le faire planter aussi...

Sa pourrait venir de quoi svp ? 

Et surtout, question cruciale, comment je récupère les données dessus, car j'ai un dossier d'un projet personnel dessus, et je ne peut clairement pas le perdre, c'est plusieurs mois de travail dessus...

J'ai installer une appli de récupération de données, mais comme je disait dès que je branche le disque dur, plus rien ne fonctionne, je peut rien ouvrir, le disque est bien détecter, s'allume mais c'est tout...

Merci !

A voir également:

10 réponses

jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 778
31 mars 2024 à 22:12

Bonjour,

Je crois que ce disque a un gros problème Qui bloque ton PC... SSD ou HDD..?

Est-il reconnu dans le BIOS..?

Comment est-il connecté au PC..? USB 2 ou 3..? ou autres

Ton PC, c'est quoi..? Marque, Modèle, Âge..??

System d'exploitation..?? et Version..?

0
cyclope2 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 7
Modifié le 1 avril 2024 à 08:34

Bonjour,

Alors je pense qu'il est reconnu dans le BIOS mais comme je disait, si je le branche, sa finis par bloquer mon PC, j'ai pas essayer d'ouvrir le BIOS au lancement cependant...

Après, il est reconnu par le PC, dans le sens ou, quand j'ouvre l'explorateur de fichier, mais si celui-ci ce bloque, je vois mon disque dur apparaître sur la gauche, dans la liste déroulante....

Normalement c'est du 3.0 concernant l'USB, et même si plusieurs ports de mon PC sont hors services, j'en ai 4 qui fonctionne encore à l'arrière de la machine, rien n'y à fait, le disque dur s'allume, mais bloque le PC...

Pour le PC en lui même, je met directement une image de la config, ce sera plus simple =>

C'est une machine vieillissante, clairement, elle me permet encore de jouer à quelques jeux récents, et de bosser, mais elle à le coup des années.

Moi je veux juste récupérer les données, si le disque est mort, bah ma foi tant pis, lui aussi à plusieurs années, mais au moins que je récupère ce qu'il y à dessus.... J'enregistrais tout sur lui, car mon PC étant de moins en moins en forme, sa me permettais de sécuriser mes dossier, autant dire que j'ai la haine que ce soit le disque qui déconne la...

Ah et j'ai racheter un câble aussi, voir si sa peut pas être simplement sa mais sans espoir, j'aurais trop de chance forcément.... 

0
jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 778
1 avril 2024 à 12:21

L'image de la config ne donne pas les réponses au sujet du disque...

-- Il serait plus souhaitable d'avoir une photo lisible d'écran du BIOS montrant ce disque.

-- Également une capture d'écran du "gestionnaire des disques"

-- Ce disque Toshiba doit bien avoir un nom du modèle..?? et il fonctionne peut etre mieux en USB2  et pas en USB3.

-- Il faudrait peut etre l'essayer sur un autre PC..?

-- Pour récupérer les données, il faut un peu plus de patience..!! Et ne pas envisager sa mort si rapidement, sans en savoir davantage.

0
cyclope2 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 7
Modifié le 1 avril 2024 à 19:33

Bon du coup, si j'ai compris la demande, voici une photo du bios, le disque dur est bien détecté, quand je débranche la ligne saute...

Concernant la Gestion de disque, comme je le dit depuis le premier message, je ne peut rien faire quand le disque dur est branché, je peut rien ouvrir, rien lancer, tout ce bloque....

Le disque en lui même =>

Et comme je disait aussi, oui j'ai tenté de le brancher sur mon PC portable, rien à faire non plus, sa ce bloque....

Et du coup je procède comment pour récupérer ces fichues données ? Un informaticien ?

0

bonsoir,

seule solution : société de récupération de données (et ça coute cher)

d'où l'importance de faire des sauvegardes (et avoir plusieurs supports différents)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 778
1 avril 2024 à 21:37

je vois que ce disque est un trois To ...  et qu'il consomme 1A sous 5 volts.

Et l'ordinateur, je suppose un Dell Optiplex 9070OJBV... est-il capable de gérer une capacité de 3To...??? pour un Optiplex, je ne suis pas sur..

Par ailleurs, il consomme 1A  Les prise USB plafonnent à 0.5 A.  Je ne serais pas étonné qu'il n'a pas assez de courant pour fonctionner... Il faudrait mettre un câble USB en Y qui utilise 2 prises USB sur le PC, pour l'alimenter avec assez de puissance... Ce disque est fait pour USB-3

Quant à la photo du BIOS, je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse du Toshiba qui est sur l'USB...?  ça peut très bien etre le disque du PC qui est Toshiba également.. d'autant que la photo est tronquée... et on ignore le disque du PC..??

0
quentin2121 Messages postés 8546 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1 272
1 avril 2024 à 22:02

Bonjour 

Tu as raison, on devrait voir deux disques durs dans le bios, Cyclope va nous donner la marque du disque interne.

0
cyclope2 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 7
2 avril 2024 à 05:18

J'ai deux disque internes sur le PC, un Kingston et un Seagat....

Et sa fonctionnais jusqu'à y a quelques jours, c'est pas un problème de puissance électrique.... donc le Toshiba est bien détecté comme je disais dans le BIOS quand il est branché, et dès que je le débranche, la ligne disparais...

0
jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 778
2 avril 2024 à 10:56

D'accord, donc c'est bien ce disque qui est détecté.. OK.

La puissance électrique globale  du PC n'est pas en cause. c'est seulement la puissance disponible aux prises USB du PC... elle est trop faible, il faut le raccorder sur deux USB simultanément pour avoir 1A

Ce disque a-t-il déja fonctionné sur ce PC..?

0
jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 778
2 avril 2024 à 15:16

voici un bon guidage :

https://4ddig.tenorshare.com/fr/disque-dur/disque-dur-externe-toshiba-non-reconnu.html

Sinon, il reste la possibilité d'ouvrir le boitier pour en extraire le disque..

Voici le principe https://www.youtube.com/watch?v=6FgCMmc8WV0

ensuite on se retrouve avec un disque SATA standard, dans les mains.

-- Il faut le mettre dans une tour, en disque interne... même dans le tient, à la place du disque secondaire... ou il devrait tourner, je pense..

Et ainsi, il te sera possible de récupérer tes fichiers précieux... D'une part et poursuivre les investigations, d'autres parts...

Le module USB, à lui seul peut etre la cause.

Et monté en disque interne, il n'y a plus de problème de courant sur USB

Donc voila des atouts interessant pour te sortir du pétrin.

À toi d'agir.

0
cyclope2 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 7
2 avril 2024 à 16:28

Merci à tous, après sa vaut ce que sa vaut, mais du coup je passé chez un informaticien cet après-midi, qui au vu de ce que sa fait, m'a dit que c'était mort, le disque était HS

0
jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 778
2 avril 2024 à 17:44

Si tu veux tenter de récupérer tes fichiers, ne déclare pas forfait tout de suite.

Garde bien à l'esprit les conseils qui t'ont été donnés ici...

Au dela de ce point, il faut encore tester les défauts éventuels du disque, hors windows, ce qui n'a pas encore été fait... et s'il n'y a pas de défauts, il reste encore des logiciels utilitaires, en dehors de Windows qui sont utilisés pour la récupération.. Tout n'a pas été essayé..

Sur ce coup, je trouve que ton impatience domine la volonté de récupérer les fichiers..

0