Problème lecture Blu-ray sur PC WIndows 7

RosselliniN Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 21 mars 2024 à 09:56
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 mars 2024 à 16:07

Bonjour,

J'ai un PC AMD Sempron (2650 APU Radeon R3, 16gb RAM) qui a une dizaine d'années, acheté pour surfer sur Internet et regarder des vidéos.

Jusqu'à il y a 3 ans à peu près les Blu-ray se lisaient normalement. Puis ils n'ont plus été reconnus. J'ai acheté un puis deux lecteurs Blu-ray internes, même problème, sauf quelques uns qui se lançaient mais une lecture un peu au ralenti avec des saccades mais le son OK.

Mes drivers sont à jour.  J'ai baissé le refresh rate à 24 sans résultat. Quand j'ai une vidéo DVD, une vidéo streaming, une vidéo VLC en même temps (deux en pause) c'est le son qui est saccadé.

J'ai lu qu'il y avait eu une mise à jour Windows 7 qui causait des problèmes de lecture Blu-ray mais pas trouvé laquelle.

J'ai les caractéristiques détaillées du PC avec CPU-Z si nécessaire.

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
Modifié le 21 mars 2024 à 10:37

Bonjour,

J'ai lu qu'il y avait eu une mise à jour Windows 7 qui causait des problèmes de lecture Blu-ray mais pas trouvé laquelle.

Les mises à jour de Windows 7 ont stoppé le 14 janvier 2020. Il n'existe plus de mises à jour depuis cette date... https://www.bitdefender.fr/blog/hotforsecurity/windows-7-officiellement-obsolete-apres-fin-support-etendu/

Il serait temps de quitter Windows 7 et passer sur Windows 10.


0
RosselliniN Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024
22 mars 2024 à 15:34

merci de la réponse, mais je ne peux pas acheter de nouvel ordinateur et Windows 10 et 11 non, je ne veux pas acheter un programme qui va utiliser mes informations pour les vendre et se faire de l'argent - même si on peut en désactiver une bonne partie, c'est le côté malhonnête qui me gêne ; si j'avais de l'argent pour acheter un nouvel ordinateur, soit Windows 12 n'a aucun vol de données préinstallé soit ça sera un autre système d'exploitation.

J'attendais un peu plus d'un utilisateur de Comment ça marche qu'une non réponse, juste quelqu'un intéressé par ma question pour trouver une réponse technique à mon problème, motivé par la recherche d'une solution aidant une personne et analysant le problème, comme un challenge ou une utilisation de connaissances pour trouver une solution.

-1
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
Modifié le 22 mars 2024 à 16:09

Bonjour,

...soit Windows 12 n'a aucun vol de données préinstallé soit ça sera un autre système d'exploitation.

Windows 12 ne sortira pas en 2024, de plus ton actuel PC ne pourra pas le faire fonctionner car trop ancien (ou obsolète).

je ne peux pas acheter de nouvel ordinateur et Windows 10 et 11...

Windows 10 peut être téléchargé sur ce lien.

...je ne veux pas acheter un programme qui va utiliser mes informations pour les vendre et se faire de l'argent

Je crois que tu regardes un peu trop de films d'espionnage !

0