Problème téléchargement

YokaiXV - 7 mars 2024 à 19:13
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 mars 2024 à 23:22

Bonjour à tous !

Je ne sais pas trop ou poster ce message alors j'espère tomber sur une personne qui s'y connais car j'avoue être un peu perdu :(

Mon problème est que depuis quelques mois j'ai un problème lors des téléchargements sur différentes plateformes. Le problème etant que le début se passe très bien puis ensuite le débit baisse drastiquement voir parfois s'arrete quelques secondes puis repart...

Comme vous pouvez le voir sur les images j'ai un débit théorique de environ 450Mbps ce qui est le cas au debut du téléchargement mais il reste très éphémère pour stagner à un débit max de 50Mbps (quand ca coupe pas...). A savoir aussi que lorsque je télécharge, le disque (SSD) est à 100% sur le gestionnaire des tâches et que lorsque le téléchargement "saute" les streams que je regarde en même temps n'ont aucune interruption.

Donc pour essayer de regler le problème j'ai essayé ceci :

-Redémarrer la box et vérifier que les cables n'etaient pas endommagés

-Essayé un test chkdsk pour voir si mon disque est endommagé + vérifier la fragmentation du disque (0%)

-Télécharger sur un autre disque

-Télécharger sur un autre PC

-Desactiver le pare feu et changer de serveur de téléchargement Steam

-Contacter Orange qui me confirme qu'il n'y a aucun problème sur la connexion (un technicien doit venir verifier si le boitier fibre est toujours OK)

Tout ça sans résultat :(

Je fais appel à votre aide car je ne trouve aucune solution et je ne m'y connais pas assez dans ce sujet pour me debrouiller tout seul malheuresement.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée/soirée à tous ! <3

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
Modifié le 7 mars 2024 à 23:23

Salut,

il faut aussi tenir compte des capacités et politique des serveurs de téléchargement, qui pourrait consister à servir tout le monde, mais ... lentement, lentement.

De plus en plus de leurs clients sont sur du très haut débit, et eux ne peuvent pas servir du très haut débit à tout le monde, juste à quelques uns.

Essaie des tests sur ces serveurs pour comparer, en commençant par le plus puissant, avec divers protocoles.


0