PC portable Asus - Ma batterie empêche mon ordi de s'allumer

Elo - 20 déc. 2023 à 21:01
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 20 déc. 2023 à 22:24

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris dans ce forum. J'ai besoin d'aide pour réparer mon ordinateur et je n'ai plus d'idée sur l'origine de la panne.

J'ai un problème : quand la batterie de mon ordinateur est dans son emplacement, il ne démarre pas. Je dois le démarrer sur secteur et ensuite remettre la batterie pour que ça fonctionne. 

Auriez-vous une idée du problème ? Car c'est pénible de démonter le capot pour chaque démarrage.

Je vous remercie déjà pour toutes les idées qui me reviendront.


Android / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
20 déc. 2023 à 22:24

Salut Elo,

"Je dois le démarrer sur secteur et ensuite remettre la batterie ": j’espère que tu ne met pas ta batterie quand l'ordi est sous tension ? ? ?

J'ai l'impression que ta batterie est morte, ne se recharge plus.
► As-tu essayé avec une autre batterie, sans le brancher sur le secteur ?

De plus, ton ordi devrait fonctionner sans batterie s'il est branché sur le secteur.

Est-ce que mon PC peut fonctionner sans batterie ?
Normalement oui, sauf que vous ne bénéficiez plus d'aucune sécurité en cas d'interruption (même fugitive) de l'alimentation secteur. Un faux contact dans la prise, ou le connecteur sur le PC, et ça plante. Une batterie même en mauvais état (genre autonomie 10 mn) suffit à éviter ce risque.

Cdlt !


0