Excel : RechercherV

Résolu
Renaudfch Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 19 déc. 2023 à 15:34
Willzac Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 19 déc. 2023 à 16:32

Bonjour à tous, 

Je suis pas un expert d'Excel mais j'adore apprendre de nouvelle choses ! 

Je vous explique mon problème, je souhaite faire un fichier Excel type devis et il me manque un dernier élément pour qu'il soit au petit oignons ! 
Il y a dans la feuille de calcul "feuille1" des données que je souhaite saisir et que en fonction de la saisie le prix et la description vienne se rattacher dans la cellule en face de ma référence.
Sachant que toute les données sont saisie dans différentes feuilles. 

Ce que je chercher à faire : 
Feuille 1 en colonne A : inscrire ma référence article (PCP03 par exemple) 
En validant cette donnée il viendra s'inscrire la description de l'article concerné dans sa feuille (dans l'exemple : la cellule E8 de la feuille Pc Portable) irait s'inscrire dans les cellules fusionné (BCDEF) de la ligne 15  et le prix de revente s'inscrire. 

Ma première question, est-ce possible de faire cette rechercheV sur de multiple feuille ? 

Si non, je pourrais crées une feuille de donnés avec l'ensemble de mes produits. 

si oui, c'est mieux pour mon organisation. 

Dans les deux cas j'ai beau essayer de tourner la formule dans tous les sens et de regarder des tuto je n'arrive pas à obtenir le résultat escompté... 

le fichier : https://we.tl/t-AWmG5CWm3X

je suis sur office 365

Merci par avance pour vos lumières ! 
Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Renaudfch Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 3
19 déc. 2023 à 16:14

bonjour merci pour votre retour, le fichier est en lien we transfert disponible dans mon post d'origine

2
Willzac Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 103
19 déc. 2023 à 15:47

Bonjour,

C'est pas sorcier, mais il nous faut un fichier pour en savoir plus.

Cordialement.


1
Willzac Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 103
Modifié le 19 déc. 2023 à 16:44

J'espère au moins que vous avez la version 356 ! 

Voici ce que j'ai pu trouver avec la fonction RechercheX()

Cliquez-ici

Cordialement


1