Ajout d'un disque dur interne nvme

Fiiriel16 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - Modifié le 24 nov. 2023 à 18:27
vieu bison boiteu Messages postés 44290 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 - 24 nov. 2023 à 19:42

Bonsoir, 

Je précise que je suis un débutant complet dans le domaine de l'informatique.

Je voulais rajouter sur mon laptop msi un disque dur que voici en lien : 

https://www.amazon.fr/dp/B0B9C4DKKG?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Je voulais effectuer un clonage de mon disque avant de l'intégrer dans mon pc et pour faire les choses proprement, en toute méconnaissance de cause j'achète le câble que voici en lien sans me douter qu'il ne serait pas compatible : 

https://www.amazon.fr/dp/B07S8MQVRZ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Reçu, j'ouvre donc le carton du disque dur, j'enfile des gants antima-statique pour le prendre proprement et je décide d'essayer de le brancher au câble sata. J'entends un son de reconnaissance mais le disque n'apparaît pas sur mon ordinateur. J'essaye de l'insérer dans plusieurs sens, sans forcer sur les barrettes car je sais que c'est sensible. J'ai pas fait le bourrin quoi... 

Je décide finalement de le reposer dans sa boite en plastique et de le ranger. Au moment de le déposer, il tombe de vraiment quelques millimètres de haut dans le petit boitier plastique ce qui fait un léger choc. J'ai toujours entendu dire que les disque dur étaient extrêmement sensibles et qu'il fallait éviter toute manipulation. 

Ma question est la suivante, pensez-vous que ces manipulations ont pu avoir un quelconque effet négatif ou endommagé le disque ? 


Windows / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52903 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 12 087
24 nov. 2023 à 18:44

Bonjour
Aucun soucis.