Disque dur WD devenu "hors ligne"

puiz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 24 nov. 2023 à 09:47
brucine Messages postés 14395 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 8 déc. 2023 à 18:54

Bonjour à tous !

J'ai un disque dur WD My Passport 2 To sur lequel j'effectue la sauvegarde de mon PC (qui me sert en pro, donc c'est important ...), en utilisant WD Backup, et ca marche depuis quasiment 1 an sans problème.

Et là, sans aucun choc sur le disque dur ou autre, et sachant qu'il ne sert qu'à ça, impossible de le sauvegarder, il apparait "hors ligne", et il n'apparait pas dans l'explorateur de fichier.

J'ai téléchargé "hfs+ for windows by paragon software" (sur les conseils de WD dans leur logiciel), cela l'a rendu visible dans l'explorateur, mais toujours hors ligne.

Je l'ai même formaté (certes j'ai perdu toutes les sauvegardes, mais si ca avait marché, je n'aurais eu qu'à en relancer une pour repartir sur de bonnes bases), mais toujours pareil ...

En attendant j'ai sauvegardé sur Google Drive mais je préférais celle de WD car on pouvait aller rechercher un fichier à une certaine date pour le retrouver s'il avait été crashé ou autre, alors que Google fait une synchronisation permanente, mais c'est mieux que rien ...

Est ce que quelqu'un peut m'aider ??

Merci d'avance !!

A bientôt !

A voir également:

4 réponses

sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8
Modifié le 28 nov. 2023 à 11:32

Bonjour, ces liens peuvent peut-être vous aider à résoudre votre problème:

https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/11752/~/aucune-cible-trouv%C3%A9e-ou-disque-hors-ligne-dans-wd-backup

(Celui-ci est en anglais):

https://support-en.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/11564

1
quentin2121 Messages postés 8525 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 270
24 nov. 2023 à 10:06

Bonjour,

Vérifier l'état du disque dur avec ce logiciel !


0
puiz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023
27 nov. 2023 à 19:08

Bonjour,

Le lien est mort mais j'ai vu le nom du  logiciel, donc c'est fait mais je ne vois rien qui m'interpelle, et je n'arrive pas à partager le résultat

hormis en prenant mon écran en photo ... 

Ca t'évoque quelque chose ?

Merci encore !!

0
brucine Messages postés 14395 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 828 > puiz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023
27 nov. 2023 à 19:34

Bonjour,

Fais une copie d'écran, pas une photo, on ne voit rien.

Pourquoi HFS+, il n'est pas formaté sous Mac, ce disque externe, si, qu'est-ce qui interdit si maintenant il est visible dans l'explorateur de le formater en NTFS comme tout le monde?

Peut-être ça empêcherait le logiciel maison WD Backup de fonctionner correctement, mais ce n'est pas une grosse perte, il existe une multitude de solutions de sauvegarde incrémentielle planifiée gratuites.

0
puiz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 > brucine Messages postés 14395 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
28 nov. 2023 à 15:11

Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai fait une capture d'écran mais impossible de la mettre dans le forum, si tu sais comment on fait, je veux bien une explication !

0
brucine Messages postés 14395 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 828 > puiz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023
28 nov. 2023 à 15:19

Tu cliques avec la petite montagne au-dessus de ton message et tu fais "parcourir" jusque là où tu as stocké ta capture.

Cela dit, l'état du disque n'y est peut-être pour rien, peut-être son formatage comme je l'ai suggéré, peut-être un problème lié au programme de sauvegarde lui-même qui, à nouveau, est tout sauf indispensable (si le disque formaté en FAT32 ou NTFS  apparaît dans l'explorateur et que l'état du disque est bon, mais pas en sauvegarde WD, c'est le logiciel qui est coupable).

0
puiz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 > brucine Messages postés 14395 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
8 déc. 2023 à 18:46

Bonjour,

Désolé je suis parti en formation entre temps ...

Voici la capture d'écran :

Si vous avez un logiciel de sauvegarde à me conseiller je suis preneur (là j'ai essayé Veeam mais ca ne marche pas ...

Merci !

0
sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8
24 nov. 2023 à 10:15

Bonjour, 

Je ne sais pas j'ai bien compris votre problème, mais vous pouvez essayer de vous rentre dans le gestionnaire de disques (clic droit sur l'icône Windows, puis "Gestionnaire de disques"). Localisez votre disque dur en bas de la fenêtre, clic droit dessus puis "En ligne".

0
puiz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023
27 nov. 2023 à 18:49

Bonjour et merci ! Je suis allé voir, mais il apparait "en ligne", alors qu'il apparait toujours "hors ligne" dans WD Backup !

0
puiz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023
24 nov. 2023 à 16:49

Merci pour vos réponses rapides ! j'essaie ce soir dès que je rentre et vous tiens au courant !

0