Conseils pour l’achat d’un MacBook Pro

Sindibad43 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 24 nov. 2023 à 07:33
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 déc. 2023 à 15:05

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos conseils concernant les MacBook Pro. Je souhaiterais acheter un MacBook Pro pour une utilisation quotidienne et des activités de base. Je ne joue pas à des jeux et ne fais pas tourner des logiciels gourmands en mémoire. J'utilise Office, je regarde des films, je stocke des photos...

Quel modèle me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

3 réponses

trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
24 nov. 2023 à 17:00

Bonjour,

Le site d'Apple  vous donne tous les éléments pour faire votre choix en fonction de vos besoins,de vos désirs et du budget que vous voulez consacrer à cet achat.


0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 25 nov. 2023 à 09:56

Pour des besoins basiques, prend le modèle de base, les MacBook Pro sont tous de bons modèles.

Attention à ne pas lésiner sur la taille du SSD, même s’ils les vendent très cher. Vu que tout est soudé, c’est un choix définitif. De base, c’est fourni avec 512 Go, ce qui est très correct aujourd’hui, mais on peut regretter ce choix quelques années plus tard (photos et vidéos prennent vite leurs aises).

Pour la mémoire vive (RAM) c’est un peu pareil, mais pour une utilisation basique, c’est moins crucial (aujourd’hui).

Selon ton équipement actuel, pense aussi qu’il te faudra peut-être de nouveaux accessoires (hub,...)


0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 déc. 2023 à 15:05

Hello

Je suis en phase avec Aliboron Martin: choisis un modèle 1To de SSD. Je te conseillerais quand même de choisir un modèle avec 16Go de RAM.

Si tu veux limiter les dépenses, pense aux MacBook Pro:

- d'occasion: dans ce cas achètes-le à une personne proche de chez toi. Tu pourras ainsi aller chez elle pour tester le produit

- reconditionnés: chez Apple ou d'autres sites professionnels

En effet, il est inutile d'avoir le dernier modèle de MacBook Pro pour que tu sois heureux.
Un MacBook Pro de 2020, 2021 a encore de très nombreuses années devant lui.

Ritchi

0