MacBook : chargement défectueux

amandinecllr - Modifié le 24 nov. 2023 à 11:43
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 nov. 2023 à 09:44

Bonjour,

J'ai fait l'erreur d'aller sur un site de streaming il y a 3j de cela. Depuis, mon ordinateur a des phases de "bugs" énorme. De plus, lorsque je le met en charge, il m'indique qu'il est branché mais se décharge tout de même ... Il charge que lorsque je ne l'utilise pas ...

J'ai tout d'abord penser à un virus mais il n'y a aucun nouvelle application ou quoi d'inquiétant sur mon ordi .. Peut être que prendre un antivirus tel que Norton réglerais mon problème ? 

Merci par avance

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 24 nov. 2023 à 16:17

Salut amandinecllr,

"Il charge que lorsque je ne l'utilise pas": ça me fait penser qu'un utilitaire, installé volontairement ou pas, gère la charge de ta batterie.

Le fait que tu ai visité un site de streaming n'a, à priori, pas de rapport.
N'importe quelle visite a pu t'installer ça.

"lorsque je le met en charge, il m'indique qu'il est branché mais se décharge tout de même": ? ? ?
► tu veux dire que tu branche le chargeur (l'ordi donc) pour charger la batterie pendant que tu utilise le portable ?

Note: Il serait judicieux de donner la marque, modèle, OS du portable pour qu'on y voit plus clair ! Merci !

Cdlt !


0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
25 nov. 2023 à 09:44

Que faut-il comprendre par "des phases de bugs" ? Quel est l’état de ta batterie (avec le temps, l’autonomie diminue) ?

Au besoin, fais une vérification avec Malwarebytes (la version gratuite suffit largement) pour t’assurer qu’il n’y a pas eu d’installation de logiciel malveillant.

Et, effectivement, précise le modèle exact de MacBook et la version de macOS, ça peut avoir son intérêt  


0