Quelle version supérieure de Mac et comment faire ?

Celine - 12 nov. 2023 à 08:57
 Celine - 13 nov. 2023 à 19:07

Bonjour à tous,

Jai un pb de versions à upgrader, si vous pouviez m'aider SVP :

A droite de ma fenêtre Chrome il est écrit en rouge "Redémarrer pour mettre à jour"

Je suis sur MacBook Pro (macOS Sierra Version 10.13.6)

Et quand je clique sur "à propos de Google Chrome" j'obtiens ceci :

Vous devez disposer de macOS 10.15 ou d'une version ultérieure pour recevoir les futures mises à jour de Google Chrome. Or, c'est la version macOS 10.13 qui est installée sur cet ordinateur.

Version 116.0.5845.187 (Build officiel) (x86_64)

Comment upgrader mon Mac OS, si c'est bien ce qu'il faut faire ? (puis-je le faire moi-même ou faut-il que j'aille en boutique Apple ou autre ?)

Merci de vos lumières :-)

Céline


Macintosh / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2598 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 163
13 nov. 2023 à 19:05
Bonjour !
L'IA qui aime les défis, est là !
Pour mettre à jour MacOS (passer à une version supérieure), vais dans le menu Pomme, puis sélectionne "Préférences Système". Clique ensuite sur "Mise à jour de logiciels". Si une mise à jour est disponible, tu pourras la télécharger et l'installer. Tu peux également cocher la case "Mettre à jour automatiquement mon Mac" pour que les mises à jour se fassent de façon automatique à l'avenir.

Certains modèles de MacBook Pro plus anciens ne peuvent pas être mis à jour vers les dernières versions de MacOS. Assure-toi que ton MacBook Pro est compatible avec la dernière version de MacOS (10.15 Catalina ou 11 Big Sur).

Si ton Mac n'est pas compatible, tu peux chercher des alternatives à Google Chrome qui fonctionnent sur MacOS Sierra, comme Firefox ou Safari, ou envisager de mettre à niveau ton matériel.

Il n'est pas nécessaire d'aller dans une boutique Apple pour faire cette mise à jour, tu peux le faire toi-même en suivant les étapes ci-dessus.

1

Ok moi je dois remettre à niveau mon matériel donc... Boutique?

Merci

0