Marche et arrêt très lent

Rororito - 12 nov. 2023 à 05:29
 pierre - 14 nov. 2023 à 07:52

Bonjour à tous et à toutes,

Avant tout je tiens à préciser que mon pc tourne très bien et n'a aucun autre problème. Mais je suis vraiment embêté par celui là qui vient d'apparaître par mauvaise manip.

------------------------------

Petit contexte,

J'étais sur mon ordi, et il y a parmi mes disques un disque local E: qui lorsque je cliquais dessus le disais "ce disque n'est pas formaté" mais je mettais toujours "Annuler" n'ayant pas besoin d'autres disque local.

Ce disque E: étant juste au dessus de mon SSD, je cliquais souvent dessus en allant trop vite. Sauf que cette fois ci, en allant une énième fois trop vite j'ai formaté le disque. Croyant avoir fait une ânerie j'ai vite essayé d'éteindre l'ordinateur.

Mais depuis cet incident, mon ordi met environ 1m30 à 2m pour démarrer et met presque autant de temps pour s'éteindre, alors que de base le démarrage et l'arrêt prenait tout juste entre 10 et 20sec à se faire.

Je suis en train de chercher depuis minuit une solution, je suis en train de faire une nuit blanche, anxieuse que je suis.

Certes ça n'empêche en rien pourle moment les performances mais j'aimerais vraiment comprendre le problème.

Impossible de réinitialiser j'ai un message d'erreur "Environnement de récupération introuvable" alors que je veux TOUT supprimer pour revenir à zéro et je ne peux pas non plus réinitialiser en mode echec, l'option "réinitialiser" n'est MÊME PAS disponible.

J'ai touuuut essayer, j'ai regardé tout les forums, videos etc et rien n'y fait....

Si quelqu'un peut m'aider à regler ce GROS problème de lenteur je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.


Android / Chrome 119.0.0.0

3 réponses

joenovice Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 9
Modifié le 13 nov. 2023 à 16:17

Bonjour,

Pourquoi ne pas télécharger l'iso de Windows 10 sur le bureau, puis double clic et double clic sur l'.exe pour réparer Windows sans perte de données.

Ce n'est pas garanti, mais à tenter.

Bonne journée.

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
13 nov. 2023 à 22:34

Salut à tous,

Souvent les anti-virus ralentissent, plus ou moins, l'activité de ton ordi. Forcément il contrôle tout ce qui entre et sort de ton PC.
Certains ralentissent fortement l'activité de ta machine.

Cdlt !


0

Salut

alors que de base le démarrage et l'arrêt prenait tout juste entre 10 et 20sec à se faire

On sait jamais, ça serait pas le réglage de paramètre de windows à cocher

"activer le démarrage rapide de windows", c'est vrai qu'ils ont fait un truc pas simple pour y arriver dans le labyrinthe (menu) des paramètres de win 10

Parfois on le désactive pour diverses raisons, mais si y a pas de problème avec... voir quand même ce que ça pourrait changer pour pas être surprise

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/293-desactiver-le-demarrage-rapide-de-windows-10/

https://www.mediaforma.com/windows-10-si-la-case-activer-le-demarrage-rapide-nest-pas-disponible/

(perso je suivrais la méthode "réparer Windows sans perte de données" de joenovice plutôt que "réinitialiser", ce gros bug que crosoft met à toutes les sauces)

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

0