Démarrer via dvd windows 10 sans voir l'écran

David314 - 12 nov. 2023 à 11:44
jee pee Messages postés 39661 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 12 nov. 2023 à 12:02

Bonjour,

J'ai reçu un pc Toshiba c70d-b-103 dont l'écran est cassé mais qui est destiné à être utlisé uniquement via un écran externe (avec hdmi). Le propriétaire n'a plus le mot de passe, j'essaye de le faire démarrer avec un dvd windows 10 mais l'écran externe n'affiche rien avant l'écran de verrouillage. Quand j'appuye sur F2 au démarrage, je devine que le menu BIOS s'active mais on ne peut rien voir sur l'écran externe. Il faudrait donc sélectionner le démarrage via dvd "à l'aveugle" mais je n'y arrive pas


Windows / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Bonjour

c'est tout à fait normal car l'affichage sur l'écran externe est géré  par le pilote de la carte graphique, et donc par Windows. Il n'existe pas de solution académique pour pallier à cela. 

Mais il peut y avoir des bidouilles comme installer Windows sur le disque dur sur un autre pc et remettre le disque dans le Toshiba et encore pas certain que cela fonctionne car il y aura qu"un pilote graphique de base qui ne gérera pas à coup sûr l'affichage sur 2ème écran.

1
jee pee Messages postés 39661 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 240
12 nov. 2023 à 12:02

Bonjour,

A mon avis il semble trop compliqué, sans avoir à coté un pc du même type, de faire les manipulations à l'aveugle. Les écrans et choix sont trop nombreux :
https://aps2.support.emea.dynabook.com/kb0/TSB2B03F30002R01FR.htm
http://www.ordinateur.cc/D%C3%A9pannage/PC-D%C3%A9pannage/196953.html

Après est-ce que l'écran hdmi sera bien utilisé pour l'installation de W10 ?

Ce que je tenterais, enlever le disque du PC pour voir si le boot sur le DVD s'effectue. Si l'installation de W10 se lance bien et est visible sur l'écran HDMI, sur une autre machine, avec un adapateur USB, connecter le disque du toshiba, supprimer toutes les partitions du disque. Le remettre dans le pc d'origine, comme le disque ne comporte pas de boot, ce devrait être le boot sur DVD qui se lance.


1