Chargement très lent de pages Web sous Google Chrome

theoask Messages postés 508 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 8 nov. 2023 à 15:02
theoask Messages postés 508 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 9 nov. 2023 à 09:04

Bonjour,

Je suis sous WIndows 10.Le PC n'a pas de problèmes particuliers notés.

Depuis quelques semaines je remarque un ralentissement flagrant du temps de chargement de tous les sites Web sous Google Chrome.

J'ai tout essayé: j'ai réinitialisé Google Chrome, réinstallé Google Chrome, nettoyé la base de registre, nettoyé les fichiers inutiles, etc mais rien n'y fait: les temps de chargement restent desespérement longs.

Sous Firefox c'est mieux mais je préfère utiliser Chrome.


A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 8 nov. 2023 à 15:47

Salut theoask,

► Vraiment toutes les pages web ?
► certains sites seulement ?

J'ai l'impression que tu as un "service" qui te ralenti les accès internet. L'antivirus également ralenti les accès, (normal, il vérifie les activités des pages web).

"nettoyé la base de registre": ça ne sert à rien si tu a une "saloperie" dans ton OS (jeux, cookies pouvant ralentir le fonctionnement)....

► Si tu fait des restaurations système Windows de temps à autre, tu pourra revenir a une date antérieure au problème constaté, se serait l'idéal !.

Bon courage !

0
theoask Messages postés 508 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 2
8 nov. 2023 à 16:20

Comme je connecte souvent au mêmes sites habituels je n'ai pas vraiment testé avec d'autres sites.J 'essaierai ce soir et je vous dirai.Mais souvent ce sont des sites lourds comme Youtube, Facebook, Gmail.

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > theoask Messages postés 508 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024
8 nov. 2023 à 16:30

Des sites liés (propriétés de) à Google quoi !

0
theoask Messages postés 508 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 2 > txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
9 nov. 2023 à 09:04

Alors j'ai testé hier soir. Finalement les ralentissements concernent surtout les sites déjà cités. Il y en à d'autres comme linkedin aussi qui mettent du temps à charger sous Chrome ou lemonde.fr. Sinon pour les autres c'est correct mais pas hyper rapide non plus.

SOus Firefox c'est plus rapide pour les sites de Gmail. Je me demande si je ne vais pas passer à Firefox carrément...Je sais que Google Chrome est un navigateur plus lours et plus lent au démarrage car nécessitant plus de ressources mémoire.

Par contre je voulais aussi dire que quand je mets NordVPN parfois c'est très lent aussi, mais j'imagine que c'est normel vu que c'est une connexion VPN...

0