Installer disque dur sur nouvel ordinateur.

Fermé
grethie - 16 oct. 2007 à 09:55
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 oct. 2007 à 10:28
Bonjour,

Je souhaite changer bientot d'ordinateur, pour un + performant !
Puis je debrancher mes disques durs de mon ancien ordinateur et les rebrancher directement sur mon nouvel ordinateur ?
Et cela sans probleme et sans perdre mes données ?
Merci de votre aide.

Thierry
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
16 oct. 2007 à 10:28
Salut,

Ce n'est pas clair. S'agit-il un nouvel ordinateur avec un DD où l'OS est déjà installé ou de récuperer l'OS sur l'un de tes anciens DD. Si c'est le premier cas, tu pourrais soit momentanément soit durablement (s'il y a de la place) brancher tes DD pour recupérer ou accéder à tes données. S'il s'agit d'utiliser un des DD avec l'OS, il faudrait d'abord recupérer tes données sur un autre support ou uneautre partition, car tu serais, dans ce cas, obligé de réinstaller l'OS, donc de formater le DD. Ce qui entrainerait la perte de tout ce qui est sur le DD.

Cordialement.
2
ecadiou Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 37
16 oct. 2007 à 10:06
Bonjour,

oui tu peux debrancher tes disques durs de ton ancien ordinateur sans perdre tes donnees.

Apres, il faut verifier le nombre d'emplacement IDE sur ton nouveau ordi, si tes disques sont en IDE.
ou s'il sont en SATA, verifie le nombre d'emplacement SATA pour les brancher.

Pour de l'IDE, il faut vérifier quel disque est maître et le quel est esclave entre eux et par rapport au lecteur DVD.
1
tennob76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
16 oct. 2007 à 10:04
Slt,
Normalement il ne devrait pas y avoir de pb surtout si tu installes tu anciens HDD en slve (esclaves) et que tu démarres ton nouveau pc avec un nouveau hdd. Je l'ai fait , 2 hdd fonctionnant sous win 98 sur pc équipé win xp.
0