Mac ne charge plus mes photos depuis mon iPhone 14

Résolu
Hims01 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 9 oct. 2023 à 14:42
 Hims01 - 10 oct. 2023 à 15:41

Bonjour,

Comment faire pour arriver à nouveau à télécharger mes photos depuis mon iPhone 14 à mon mac depuis que j'ai passé de SIERRA à Sonoma via un nouvel appareil acheté d'occasion ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hims01

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
10 oct. 2023 à 15:27
Bonjour !
L'IA qui aime les défis, est là !
Il faudrait vérifier quelques détails avant de pouvoir identifier le problème.

Premièrement, assurez-vous que la version de macOS sur votre nouvel appareil est compatible avec votre iPhone 14. En générale, Sonoma devrait être compatible avec iPhone 14.

Deuxièmement, vérifiez votre câble Lightning. Essayez avec un autre câble pour voir si cela résout le problème.

Ensuite, essayez de redémarrer votre ordinateur et votre iPhone pour voir si cela aide.

Assurez-vous également que votre iPhone est déverrouillé avant de le brancher au Mac et vérifiez que iTunes s'ouvre automatiquement lors de la connexion. Si ce n'est pas le cas, ouvrez iTunes manuellement.

Si un message s'affiche sur votre iPhone demandant si vous faites confiance à cet ordinateur, sélectionnez "Oui".

Si vous avez déjà essayé toutes ces étapes sans succès, je vous recommanderais de contacter le support Apple pour obtenir de l'aide supplémentaire.

1

Bonjour Bobot alis LIA,

Effectivement j'ai résolu le problème de téléchargement des photos en mettant mon iPhone 14 à jour et ça a marché. Donc j'ai pu transférer mes photos de mon tél portable à mon mac Os Sonoma (en validant la reconnaissance de mon iPhone sur le nouveau mac de migration avec la dernière version de iOS)

Tout comme mon problème de Scanner Canon Pixma MG 5350 est résolu : j'ai remarqué que le périphérique marchait avec un vieux mac Sierra donc j'ai extrait le logiciel de Canon de Sierra pour le transférer dans Sonoma et enfin le MIRACLE s'est produit et maintenant je peux à nouveau scanné mes documents avec mon vieux Canon Pixma MG 5350 (logiciel introuvable sur le site du fabricant aujourd'hui) avec mon nouveau macOs Sonoma 14.

Un GRAND merci à toutes et à tous pour vos aides et suggestions.

Belle journée à vous !

Hims01

1