Pc s'allume mais écran noir

Elki - 3 oct. 2023 à 21:13
flo88 Messages postés 25902 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 20 oct. 2023 à 16:08

Bonjour à tous,

J'ai refait une petite config à la suite d'un problème sur une carte mère (HS) âgée de 8 ans. Pour des raisons de compatibilité j'ai du changer les Ram (passage en DDR4 sur la nouvelle CM) et le processeur aussi du coup. Après réinstallation, impossible de démarrer la tour.... visiblement alimentation Hs, donc achat d'une nouvelle alim. C'est peut être l'autre qui m'a crâmer ma carte mère d'ailleurs. 

Bon Bref, nouvelle alimentation, je lance l'allumage avec juste le minimum sans SSD et rien, voyant Ram allumé en jaune sur la CM et l'écran reste éteint, après un clear cmos, et test avec une seule barrette, le voyant VGA allumé en blanc, rien sur RAM mais toujours écran noir. Normalement voyant VGA alumé veut dire pas de carte graphique, mais bon j'en ai pas besoin, le Vga de la carte mère me suffit. 

Si deux barrettes voyant jaune Ram allumé.....

CM : Msi B560 Pro E

Processeur Intel Core I3-10100F 3.60GHZ SKTLGA1200

RAM 2 barrettes 8 Go DDR4 G.Skill Aegis - 8 Go 2666 MHz - CAS 19

Je ne comprends pas, ce n'est pas le premier pc que je monte mais là je sèche, je ne vois pas d'où vient le pb. écran testé ça ne vient pas de là. 

Donc si voous avez des pistes je suis preneur.. Merci 

A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 25902 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 404
Modifié le 3 oct. 2023 à 22:19

Bjr

Le I3-10100F ne possède pas de circuit graphique,  la carte mère non plus, il te faut nécessairement une carte graphique additionnel. 

Si tu avais voulus une solution graphique intégré il aurait fallu prendre un processeur non "F"


0

Merci pour ta réponse, je connaissais pas la signification de cette lettre. Je dois donc acheter une carte graphique pour résoudre le problème. 

Encore merci pour l'info, je croise les doigts pour que je puisse enfin arriver au bios !

0

J'espère que je n'aurai pas de problème de bios à mettre à jour...

0
flo88 Messages postés 25902 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 404
4 oct. 2023 à 17:39

Pas pour une carte graphique,  ça marche direct.

Ensuite tu pourras aller dans le bios mais normalement pas besoin. .

1

Bonjour, 

je reviens vers vous pour un éventuel complément d'info, j'ai réceptionné ma carte graphique, un msi geoforce 710 GT, normalement compatible avec ma CM. Toujours rien, pas de signal à l'écran alors que le pc tourne. Je ne comprends pas mon processeur n'a pas de solution graphique mais là avec la CG le pb devrait être résolu. Je vais finir pas changer le processeur, ce sera plus simple.... 

Je vais quand même tester avec une seule barrettes mais pour normalement avec 16 Go de Ram ça devrait tourner...

si quelqu'un à une idée du pb...merci de me filer le tuyau...:-)

0
flo88 Messages postés 25902 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 404
20 oct. 2023 à 00:25

L'écran est bien branché sur la GT710 ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, écran branché à la sortie de la CG, je n'ai que la CM de branchée, j'ai débranché tous les autres composant. A l'allumage, l'alim tourne, j'ai des témoins d'allumage sur la CM le ventilo du processeur se met en route mais l'écran ne soir pas de sa veille et quand je le mets en route, il me dit pas de signal..

0
flo88 Messages postés 25902 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 404
Modifié le 20 oct. 2023 à 14:08

Essayer toutes les sorties de la carte graphique,  si c'est branché en hdmi, essayez en DP, etc..

L'alimentation du processeur sur la carte mère est bien branché ?

Le processeur est correctement installé sans le socket ? Le ventirad bien installé ? Si c'est le ventirad box, attention avec les pattes de fixation,  si une est mal mise le cpu est en porte à faux et de démarre pas.

0

Ok je vais tout revérifier. Merci je reviens après avoir tester.

0

Bon finalement, j'ai testé les deux barrettes et j'en ai une qui ne permet pas d'accéder au bios, pourtant les deux sont neuves... mais ça y est avec la bonne ça marche. 

Merci pour ton aide !!

0
flo88 Messages postés 25902 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 404
20 oct. 2023 à 16:08

Ok, bonne nouvelle. 

Je suis pas fan de g-skill perso....

0