Station d’accueil USB-C / Connexion à mon ordinateur laptop

Résolu
Micka-1802 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 - 3 oct. 2023 à 06:50
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 oct. 2023 à 08:16

Salut à Tous,
Je possède un ordinateur HP Pavilion Laptop 14-ce3xxx, mes connexions de périphériques sont :
1 x Port USB Type-C / 1 x Port HDMI / Prise RJ-45 (réseau) / 2 x Ports USB SuperSpeed 
Le port USB-C ne prend pas en charge les ports HDMI de ma station d’accueil USB-C, (ports USB de type C de l’ordinateur pour connecter un périphérique USB, par exemple un téléphone portable, un appareil photo, un traqueur d’activités ou une montre intelligente, et transférez les fichiers vers votre ordinateur)
J’aimerais savoir s’il est possible de connecter la station d’accueil sur un port USB SuperSpeed de préférence ou HDMI avec un câble adéquat et que je puisse brancher mes 2 écrans sur la station d’accueil.
Merci par avance pour vos réponses en vous souhaitant une bonne journée.
 

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
3 oct. 2023 à 07:51

Bonjour,

Certains ports USB-C ne sont utilisables que pour les données, d'autres pour les données + vidéo. Pour le flux vidéo, le port USB-C du pc est particulier, il est de type Thunderbolt ou DisplayPort.

A vérifier sur la doc du pc. Par exemple sur mon Dell 7586 c'est indiqué :
Port USB 3.1 Gen 1 (Type-C) avec Power Delivery/DisplayPort


1
Micka-1802 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 1
3 oct. 2023 à 07:58

J'ai vérifié, il ne prend pas en charge le Power Delivery/DisplayPort, c'est pour cela que je cherche un autre moyen de connecter ma station d'accueil à mon ordi.

Merci pour ta réponse 

1
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
Modifié le 3 oct. 2023 à 08:27

Je ne pense pas qu'avec des ports USB classiques on puisse connecter une station d’accueil pour la vidéo. Car c'est le type DP qui autorise des flux vidéo multiples sur la même sortie.

On trouve des convertisseurs USB-->HDMI, qui fonctionnent avec un logiciel spécifique https://www.amazon.fr/Convertisseur-Adaptateur-Ordinateur-Projecteur-Compatible/dp/B08XMFM4CN/ Comme tous les convertisseurs, adaptateurs, seul un test de l'appareil permet de vérifier que cela fonctionne.


1