Logiciel sur PC pour envoyer des SMS avec le natel

Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 30 sept. 2023 à 09:43
brucine Messages postés 14523 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 1 oct. 2023 à 19:27

Bonjour,

J'ai un mobile Nokia 800 Tough, et je dois très souvent envoyer des SMS professionnels

Pour ce faire facilement, j'aimerais bien savoir si un simple logiciel gratuit pourrait  être installé sur mon PC - W1O Pro 64, puis connecter le Nokia avec un câble USB et ensuite écrire des SMS avec le prgm sur le PC et enfin les envoyer

MERCI d'avance pour vos solutions et bon week-end dans le monde de l'I T - Informatique et Télécoms

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14523 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 864
30 sept. 2023 à 10:09

Bonjour,

Il ne t'aura pas échappé que, pour faire la chose directement depuis le PC, il faut qu'il ait des capacités téléphoniques, au plus simple on passe donc par une connexion avec le smartphone.

Au plus simple toujours, de mémoire MyPhoneExplorer fait le job, logiciel installé sur le PC, apk sur le téléphone, connexion entre les deux au choix par USB ou Wifi.

0
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
30 sept. 2023 à 15:41

Bonjour,

`1. Quelles sont en détails les capacités téléphoniques de doit avoir mon PC Portable, soit le Lenovo Thinkpad P51 - Windows 10 Pro 64  ?

2. Comment fonctionne " MyPhoneExplorer " ?

2.1 Quel est le bon link pour le télécharger  ?

2.2 Que signifie apk sur le téléphone, car j'ai un abonnement m'autorisant que la téléphonie mais pas d'Internet ?

En ce qui concerne la connexion par USB, tout est OK car je l'utilise pour la sauvegarde des photos et vidéos vers le PC 

0
brucine Messages postés 14523 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 864
30 sept. 2023 à 16:11

Pour qu'un PC indépendamment d'un téléphone portable puisse téléphoner, il faut soit qu'il soit équipé d'un port téléphone relié à un téléphone fixe soit utiliser VoIP par Internet.

Si au contraire on passe par le téléphone portable qu'on suppose être android, il faut qu'existe sur le PC le logiciel correspondant et sur le téléphone portable l'application android correspondante, ces dernières sont toutes au format apk, l'ensemble pour MyPhoneExplorer se trouve chez l'éditeur:
https://www.fjsoft.at/en/

Sans forfait données sur son téléphone, on n'a ni MMS ni en ce qui nous intéresse Google Play: il faut donc télécharger l'apk également sur le PC et non pas directement sur le téléphone, puis la transférer par USB sur le téléphone dans un dossier quelconque (par exemple Downloads) pour pouvoir l'installer.

0
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
Modifié le 1 oct. 2023 à 18:12

Bonjour,

Pour info MyPhoneExplorer a été téléchargé et installé en langue française sur le PC

Puis j'ai téléchargé sur le PC l'apk et transférée par USB dans le Download du Nokia 800 Tough

Cependant, sur le Nokia en cliquant sur le raccourcis " fichier ", je vois bien dans le download un fichier nommé  :

     mpeclient_3.1.apk 

Mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut faire pour installer sur le Nokia " MyPhoneExplorer ", ou le lancer directement l'apk

J'ai pourtant cliqué sur l'apk, mais rien ne se passe et je n'ai plus d'idée

Quelle serai votre solution brucine  ?

0
brucine Messages postés 14523 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 864
1 oct. 2023 à 19:27

Tu dois avant de cliquer dessus autoriser les applications inconnues (qui ne proviennent pas de Google Play):

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/184151_comment-installer-un-fichier-apk-sur-son-terminal-android

Une fois installé, il faut au plus simple connecter son téléphone en USB, y lancer l'application (choisir USB si le choix existe, je ne sais plus), puis lancer le logiciel sur le PC (idem).

Y choisir ce qu'on veut synchroniser dans Fichier-Options-Multi Synchronisation

Je reçois dès l'ouverture un rappel d'agenda Google.

Je peux une fois faite la synchronisation créer un nouveau SMS (enveloppe sortante du menu) ou y répondre en le sélectionnant et en utilisant cette fois-ci l'enveloppe grise.

Dans ma capture, je n'ai pas synchronisé (mon portable n'est pas connecté et l'application n'y est pas ouverte) et j'ai donc que des messages anciens.


 

0