PC qui redémarre quand je lance des jeux gourmands

Fermé
Yuggs7 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023 - 12 mars 2023 à 20:00
ultranisama Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 - 14 mars 2023 à 19:11

Bonjour / bonsoir tout le monde. 

J'ai récemment acheté un pc tout monté chez Agando-shop, la config est : 
- boitier : Xilence Xilent Blade RGB
- alim : be quiet! System Power 10 750 Watt
- carte mère : MSI A520M-A PRO, AMD A520
- processeur :  AMD Ryzen 5 5600 
- ram : 16GB PC-3200 G.Skill Trident Z Neo RGB
- cg : Nvidia GeForce RTX3070 8GB, ZOTAC Twin Edge LHR
- ssd : NVME M.2 SSD 1TB Kingston NV2 

J'avais aucun soucis avec l'ordinateur sur des jeux peu gourmands ( Lol , Valorant ).  
J'ai retiré le ventilateur installé de base et a la place j'ai mis 3 Cooler Master MasterFan MF120 ( un à l'avant qui fait rentrer de l'air , un qui expulse à l'arrière et un sur le haut du boitier qui expulse également) 

J'ai, il y'a peu essayé de lancer Fortnite ainsi que Forza Horizon 5. Les jeux me proposent des paramètres adaptés à ma config et donc propose ultra. Les jeux ne tournent pas, ou du moins pas longtemps ;  j'ai un écran noir et l'ordinateur redémarre. 

Mes pilotes sont a jour, j'ai regardé dans le bios afin de voir si mes ram était correctement réglés et elles le sont, enfin il me semble. Aurez vous une idée de ou cela pourrait venir ? C'est un peu perturbant de ne pas pouvoir profiter de ma tour au maximum, les composants étant neuf je ne vois pas d'où cela pourrait venir.

Je vous remercie par avance, bonne journée/ soirée ! 

A voir également:

1 réponse

ultranisama Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 7
14 mars 2023 à 19:11

Salut,

Je serais toi je lancerais un stress test avec OCCT pour voir si la configuration est stable. Si ça crash pendant le test, tu sauras peut-être d'où ça vient. C'est un truc à faire quand on vient de monter un PC.

1