Recherche ordi

Fermé
Coskun - 7 mars 2023 à 10:39
 angel95520 - 8 mars 2023 à 11:14

Bonjour,

Je recherche un ordi d'occasion j'ai un budget de 500, j'ai besoin d'utiliser sketchup et je cherche le meilleur ordinateur pour pouvoir profiter pleinement de mon outil de travail je vous remercie d'avance.


Macintosh / Chrome 110.0.0.0

3 réponses

Mlo_3180 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023 3
7 mars 2023 à 10:50

Bonjour!

Pour un budget de 500 euros, il peut être difficile de trouver un ordinateur d'occasion qui offre des performances optimales pour utiliser SketchUp. Cependant, voici quelques éléments à considérer pour maximiser les performances :

  • Processeur : Le processeur est un élément crucial pour SketchUp. Optez pour un processeur avec au moins 4 cœurs physiques (pas 2 cœurs avec hyperthreading). Les processeurs Intel Core i5 ou i7 de génération récente sont une bonne option, ainsi que les processeurs AMD Ryzen 5 ou Ryzen 7.

  • Carte graphique : SketchUp nécessite également une carte graphique dédiée pour fonctionner efficacement. Assurez-vous que l'ordinateur que vous achetez dispose d'une carte graphique dédiée, plutôt qu'une intégrée. Les cartes graphiques NVIDIA GTX série 10xx sont de bonnes options.

  • Mémoire vive : SketchUp est un logiciel gourmand en mémoire vive. Il est recommandé d'avoir au moins 8 Go de RAM pour utiliser SketchUp de manière fluide.

  • Stockage : Si possible, optez pour un ordinateur équipé d'un disque dur SSD plutôt qu'un disque dur classique. Cela améliorera considérablement les temps de chargement de SketchUp.

En termes de marques, des ordinateurs d'occasion de marques telles que Dell, HP, Lenovo ou Asus peuvent offrir de bonnes performances pour le prix. Vous pouvez également considérer des modèles reconditionnés ou remis à neuf, car ils peuvent offrir une meilleure garantie et une meilleure qualité que les ordinateurs d'occasion non remis à neuf.

J'espère que ces conseils vous aideront à trouver un ordinateur qui répondra à vos besoins!

0
bazfile Messages postés 54660 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 juin 2024 18 743
Modifié le 7 mars 2023 à 11:06

Bonjour.

À 500€ tu cherches la perle rare, car Sketchup comme tous les logiciels du même type demande pas mal de puissance pour pouvoir s'en servir confortablement.

Il faut un processeur puissant, 16 GB de RAM voir 32, une bonne carte graphique et un SSD à mon avis 500€ cela va être juste ou alors tu te contentes d'une configuration plus petite mais Sketchup risque de ramer.

Bonne recherche.

NB :

Attention Sketchup prévient :

Les performances de SketchUp dépendent pour beaucoup du pilote de carte graphique et de sa compatibilité avec OpenGL 3.1 ou version supérieure. Pour tester la compatibilité de votre carte graphique, veuillez télécharger et exécuter l'application SketchUp Checkup. Dans le passé, l'utilisation de cartes Intel avec SketchUp a occasionné des problèmes. Nous ne conseillons pas l'utilisation de ces cartes graphiques avec SketchUp pour le moment.

Voici la configuration minimale.

Pour être confortable le mieux c'est d'être au dessus cette configuration minimale.

  • Processeur Intel i5 ou AMD Ryzen 5
  • 8 Go de RAM ou plus
  • SSD 
  • 700 Mo d'espace disque disponible
  • Carte graphique 3D avec 1 Go de mémoire ou plus et prenant en charge l'accélération matérielle. le pilote de la carte graphique doit être compatible avec OpenGL 3.1 ou version supérieure et il doit être à jour.

0

perso 500euro tu peux voir sur des sites de pc reconditionnés, voila.
c des pc doccase

0