Diagnostic carte mère PC portable

Fermé
Romain - 6 mars 2023 à 19:36
 Romain - 10 mars 2023 à 17:57

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour diagnostiquer mon ordinateur portable hp.

Quand j'essaie de l'allumer, rien ne se passe, aucune led indiquant que le chargeur est branché et bien sur pas de ventilateur qui se met en route. J'ai démonter la carte mère :

Sur les photos, j'ai enlevé la barette de RAM, le ssd m.2 nvme, la carte wifi, les haut parleur et le ventilateur de refroidissement.

Donc ma question est : comment diagnostiquer d'où vient le problème et comment le corriger si c'est possible ? J'aimerai notamment localiser les mosfets d'entrée et la puce 3V5V.

Voici les références du pc : hp 14-dk1022nf

Et celle de la carte mère : 14-fp5-6l-gddr5x2

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 4 423
7 mars 2023 à 11:07

Bjr

comment diagnostiquer d'où vient le problème et comment le corriger

Tu ne peu pas, pas sans matériel pour tester l'ensemble des composants,  au niveau d'un particulier le plus simple et le moins cher est de racheter une carte mère,  on en trouve assez facilement sur aliexpress. 


0

Je tiens à préciser que j'ai le matériel qu'il faut (poste de soudure à air chaud, fer à souder, multimètre). Il me manque juste une caméra thermique. Je demande juste de l'aide pour localiser certains composants sur ma carte mère qui une fois trouvés, pourront m'aider dans mon diagnostique.

Merci d'avance

0