Problème deuxième écran

Fermé
MA.K Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 - 4 mars 2023 à 17:10
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 mars 2023 à 16:29

Bonjour,

Voilà je vous explique le problème. J'ai deux écrans un BenQ XL2411 144hz sensé être connecté en DVI et un deuxième benQ GW2270 60hz connecté en HDMI.

Le problème vient de l'écran connecté en DVI, de base il ne détectait plus mon écran, au bout de 2/3 rebranchement il s'allume enfin MAIS je n'ai plus que deux résolution un en 1024x768 (natif) et un autre a 800x600. et le plus bizarre c'est que dans l'affichage des moniteurs mon BenQ XL2411 est appeler moniteur numérique.

Avez vous une solution pour le remettre correctement?

Merci d'avance! 

A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
4 mars 2023 à 19:01

Bonjour,

Tu as deux écrans aux caractéristiques différentes en excès, à mon avis, ça ne marche pas.

-- le GW2270 admet la fréquence de rafraichissement de 75 Hz

-- et le XL2411  admet la fréquence maxi de 144 Hz

Et toi, ru as parametré cette fréquence en 240Hz... Ce n'est carrément pas possible Le maximum possible ne peut pas dépasser 144 Hz... si ta carte graphique est capable de gérer deux fréquences différentes et en simultanée (pas sur du tout)...

Si ta carte ne peux gérer qu'une fréquence de refresh, pour que ça marche, tu devra adopter la plus faible, c'est à dire 75Hz pour les deux écrans

Pour ne parler que des possibilités de la carte praphique... qui n'est pas forcément la seule à gérer cette image..

Voir aussi le logiciel de l'application, les drivers pour processeur ou carte graphique... le processeur utilisé...La version de Windows... pour un aperçu résumé.

0
MA.K Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023
4 mars 2023 à 20:07

Merci pour ta réponse,

J'ai oublier de préciser que j'ai mon PC avec les deux mêmes écrans depuis quelques années. Je n'ai jamais eu de soucis de "moniteur numérique" avant. Ma carte graphique savait très bien gérer les deux a deux fréquence différentes. J'ai changer mon bureau de place du coup j'ai tout débrancher sur mon ordinateur, au moment de tout rebrancher c'est à ce moment là que mon BenQ XL2411 à plus été reconnu dans un premier temps, puis la été mais que avec un moniteur numérique.

Je suis sur Windows 10 

16g de RAM 

mon processeurs Intel core i7-7700K

et ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 1050Ti

0
MA.K Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023
4 mars 2023 à 20:26

J'ai aussi remarquer que dans les gestionnaire de périphériques dans moniteurs il me nomme pas mes écrans. J'avoue que je ne sais pas si c'est normal ou pas 

0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
4 mars 2023 à 22:01

À mon avis, ce n'est pas bien normal... Tes moniteurs sont nommés  comme des Génériques, ça ne tient pas compte de sa personnalisation...de plus, il y en a un qui est "Plug and play" et l'autre, non, il est "Non plug and play" donc il ne s'adapte pas vraiment avec ton PC

Ton processeur i7-7700k est lui aussi avec graphic

Alors..? c'est lui ou la carte graphic  "GTX 1050Ti" qui gère l'affichage..?? manifestement, il y a doublon..

Effectivement, ton écran, ou tes écrans, devraient s'afficher dans Monitor, à mon avis, il n'est pas pris en compte correctement...

Tu peux voir comment ton PC les prend en considération:

Touche Démarrer==>Paramètres==>System==>Affichage==>Paramètres d'affichage Avancée... et tu verras.

Je pense qu'il existe un CD ou un fichier d'installation de ces écrans que tu pourrais mettre en place et qui devrait mettre les bons fichiers aux bons endroits...

Ici pour le Benq https://www.benq.eu/fr-fr/support/downloads-faq/products/monitor/gw2270/software-driver.html

et celui-là pour le XL-2411 https://www.benq.eu/fr-fr/support/downloads-faq/products/gaminggears/xl2411/software-driver.html

Normalement Windows update fait ça tout seul... mais il n'est peut etre pas dans les petits papiers de Microsoft..??

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MA.K Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023
4 mars 2023 à 23:24

Merci pour ta reponses alors j'ai installer les pilotes mais ça ne change pas grand choses et dans les paramètre d'affichage il repère très bien le benQ GW2270 et pour l'autre il est juste marquer "affichage par cable"

Quand je suis sur le driver d'XL-2411 c'est pareil il repère bien le GW2270 mais le XL 2411 il est marquer @@@@

0
MA.K Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023
4 mars 2023 à 23:27

Voici les détails des paramètres dans windows 

0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
5 mars 2023 à 16:29

Ton truc est étrange, tu nous présente qu'un seul moniteur...et il est  NON plug and play le XL-2411...

et l'autre n'existe pas... ta carte graphic GTX1050 ... Mystère..?... et le graphisme du processeur i7-7700, il sert à quoi..?

Il serait peut etre plus sage de faire fonctionner un écran seul à la fois et lorsque c'est bien maitrisé, de faire la même chose avec l'autre, seul aussi...quelques notes et observations; Puis les deux ensemble.

Il faut peut etre aussi voir les paramètres du BIOS..??

0