Ecran noir pc svp

Fermé
Djidanne - Modifié le 18 févr. 2023 à 13:35
 Djidanne - 18 févr. 2023 à 15:41

Bonjour , 

Je vient vers vous car j'ai un probleme,  par moment j'ai des ecran noir qui moblige a redemarrer le pc depuis le changement de ma carte graphique rx 6800 , j'ai tout tester occt test 3d , memoire, cpu ,power ensuite stress test furemark , benchmark 3d mark , aucun soucis jamais de crash ou d'écran noir , jai desinstaller les pilote avec ddu , ensuite avec amd cleanup, mais rien n'y fais j'ai toujours ces ecran noir , se n'est pas recurrent je dirais une fois par semaine , mon observateur d'événement me dis juste "le pilote amd ne répondait plus"

Ma question est , pensais vous que c'est un problème matériel ou logiciel ? 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2023 à 14:35

Le fait que vous ayez des écrans noirs intermittents avec un message indiquant que le pilote AMD ne répondait pas peut indiquer un problème à la fois matériel et logiciel. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le problème :

Mettez à jour les pilotes : Assurez-vous d'avoir installé les derniers pilotes pour votre carte graphique RX 6800. Vous pouvez les télécharger sur le site web d'AMD. Si vous avez déjà installé les derniers pilotes, essayez de revenir à une version précédente pour voir si cela résout le problème.

Surveillez les températures : Assurez-vous que votre carte graphique ne surchauffe pas. Vous pouvez utiliser des programmes de surveillance de température comme HWMonitor pour vérifier les températures de votre carte graphique. Si elle atteint des températures élevées, envisagez d'ajouter des ventilateurs supplémentaires ou de revoir la disposition des composants dans votre boîtier.

Vérifiez le matériel : Essayez de tester votre carte graphique sur un autre ordinateur pour voir si le problème persiste. Vous pouvez également essayer de tester une autre carte graphique sur votre ordinateur pour voir si cela résout le problème. Si la carte graphique est défectueuse, vous devrez peut-être la remplacer.

Réinstallez Windows : Si toutes les autres options ont été épuisées, vous pouvez envisager de réinstaller Windows. Cela peut aider à résoudre les problèmes logiciels qui pourraient causer des écrans noirs.

Si le problème persiste après avoir essayé toutes ces étapes, vous pouvez contacter le support technique d'AMD pour obtenir de l'aide supplémentaire. Ils pourront vous aider à diagnostiquer le problème et à trouver une solution adaptée à votre situation.

0

Je vais essayer mais le problème est tellement aléatoire que je ne sais pas comment provoquer le problème sur une autre carte graphique 

0