Bloc d'alimentation de mon pc ne tourne pas.

Fermé
yanis_3552 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 - 13 févr. 2023 à 18:57
 yanis - 17 févr. 2023 à 17:52

Bonjour, j'ai récemment acheté tout les composants nécessaire afin de construire ma première tour "gaming" :

Asus tuf b660 gaming plus wifi ; I5 12400f ; gigabyte 750W ; rtx 3070 ti ; 32 go ram ; ssd 1 to 

et pour le boitier le M.RED Crystal Sea Blanc - MT/Sans Alim/ATX

Mon problème : Quand j'ai voulu l'allumer pour la première fois, rien ne s'est allumer, sauf une led de ma carte mère, même tout mes ventilateurs (ventirad processeur et les 7 autres ventilateurs du boitier)  ne fonctionne pas n'y leurs RGB, j'ai revérifier mon câblage mais celui étant bon, j'ai donc supposé que cela venait de l'alimentation car son ventilateur ne tournait pas et j'ai donc supposé que si elle n'avait pas assez de puissance pour faire fonctionner son propre ventilateur elle n'en aurait assez pour faire fonctionner tout le pc.  Il faut savoir que l'alimentation c'est la seul chose que j'ai acheté en reconditionné alors j'ai renvoyé cet alimentation, et j'en ai racheté une autre la "CORSAIR RMe Series, RM750e, 750 watts, 80 PLUS GOLD Certified", je suis toujours en attente de la recevoir.

Pensez vous que le problème venait bien de l'alimentation ?

Merci pour votre aide 

A voir également:

2 réponses

fbuci Messages postés 52 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 3
13 févr. 2023 à 20:03

Il fallait la tester. Fil vert au retour.  Tu sauras pour la prochaine fois.  Pour démarrer une alim, tu met le fil vert sur le retour. Tu le fait à vide. Ensuite, selon la formule consacrée, u=ri, tu la charge sachant que p du 12v   ≠ p du 5v etc mais tu ne charge pas avec une inductance sinon u=ri ne fonctionne plus.  Elle était peut être tout simplement en grève pour sa retraite. 

Voilà voilà 

0
yanis_3552 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023
13 févr. 2023 à 20:07

J'ai quand même fait le test du trombone, et le ventilateur de l'alim c'est mit à tourner à petite vitesse mais que deux secondes et après il s'est arrêté

0
fbuci Messages postés 52 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 3
17 févr. 2023 à 16:50

Pas très normal. Et tes tensions étaient comment ?

0

Au final, j'ai acheté une autre alim, la corsair 750W et tout fonctionne tres bien, plus de peur que de mal :)

0