Bonjou à toutes et à tous...
Cela fait déjà un bon moment que je vous lis, et n'ai jamais encore eu l'occasion de poster ici. Je commence par un appel à tous les vrais experts excel, parce que là, je sèche. J'espère pouvoir à mon tour donner des tuyaux par la suite!
Alors voilà : j'utilise la formule suivante =RECHERCHEV(JOUR(A1);octobre;3;FAUX)
dans A1, il y a =aujourdhui()
En clair, je recherche dans la table que j'ai appelé "octobre" la valeur du jour actuel, et renvoie la valeur correspondante sur la même ligne dans la troisième colonne de la table.
Impec, ça marche.
Là où ça se complique, c'est que je souhaite automatiser tout ça, et ne plus taper le mot octobre à la main.
J'ai essayé plein de trucs, je vous livre le dernier en date...
je me suis créée une table "year" qui contient les numéros des mois et les mois en lettre.
je retourne "octobre" en utilisant =RECHERCHEV(MOIS(A1);year;2;FAUX)
ça marche toujours
Mais si j'utilise la fomule =RECHERCHEV(JOUR(A1);RECHERCHEV(MOIS(A1);year;2;FAUX);3;FAUX) ça ne marche plus !
Pourtant, même en décomposant tout, je ne comprends pas. Je n'arrive pas à mettre en évidence un conflit de type, et j'y perds mon latin. Tant que octobre est entré à la main, ça marche. Mais s'il n'est pas tapé directement dans la formule, il ya toujours erreur.
Qui aurait une explication? (une solution serait encore mieux ;-)) Merci
Grainedetoile
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7