CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Séparer cellule excel par diagonale [Résolu/Fermé]

LittleGoldorak 132Messages postés samedi 13 janvier 2007Date d'inscription 20 mai 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 9 sept. 2012 à 17:59
Bonjour, Pour remplir un emploi du temps, je voudrais taper dans la même cellule les mots FRANCAIS et ANGLAIS séparés par une diagonale. Si je clique sur bordure et que je sélectionne bordure diagonale, ma cellule est bien coupée en deux mais les deux mots sont, soit au dessus soit au dessous de la diagonale. Avez vous une solution à me proposer ? Merci d'avance et cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
Pour ceux qui veulent s'amuser:

*Barre d'outil Dessin
_Sélectionner la cellule à remplir
_Sélectionner Forme automatique / Forme de base / Triangle rectangle
_Dessiner le triangle dans la cellule en appuyant sur la touche alt pour l'ajuster à la cellule (merci m@rina)

*Sélectionner la forme tracée, poignée verte, 1/2 tour dans la cellule

*Refaire la même opération du début pour retrouver un triangle inférieur

*Vérifier le type des formes:
_/Clic droit sur la forme / Propriètés/ Déplacer et dimensionner avec les cellules

*Sélectionner clic droit: ajouter du texte
_Ecrire dans la forme.

*Avantage pour une présentation:les deux zones peuvent être de couleurs différentes:
Clic droit sur la forme /Format/... / Couleur et trait

Bon joujou
BCRDLMNT

gaelpog1 129Messages postés jeudi 11 mars 2004Date d'inscription 23 mars 2013Dernière intervention - 7 nov. 2011 à 10:18
Hello,

Pourquoi utilises-tu 2 triangles ?
Le fait de retourner un triangle fait que le texte est à l'envers non ?
dennis the menace- 9 sept. 2012 à 17:59
Bonjour tt le monde !

Tu as raison gaelpog1 quand on prend deux triangles et qu'on en retourne un pour faire un triangle le texte est écrit à l'envers ;-)
Autre solution : dans les deux triangles au lieu d'"Ajouter du texte", vous pouvez "créer une zone de texte" :-)
Réponse
+8
moins plus
Bonsoir,

La séparation n'est que visuelle, tu n'as tjs qu'une seule cellule.
Une solution (mais chi.....) est de prendre 4 cellules en carré pour chaque case par exemple A1:B2
Encadrer le contour, sélectionner A2 et B1 et placer les diagonales dedans.
Ecrire dans A1 avec alignement à gauche
ecrire dans B2 avec alignement à droite

eric

Réponse
+8
moins plus
Bonsoir tous
Il y en a une autre, tout aussi ch.....
C'est d'écrire sur deux lignes dans la cellule et de décaler la ligne dans la pointe avec des blancs
A tout hasrd, pour taper sur deux lignes, au lieu de faire entrée, faire alt+entrée, on reste dans la cellule
Bon courage

BCRDLMNT

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
C'est sportif mais excellent ! Je garde parce que je m'en servirai souvent.
On est joueur Vaucluse, hein ?

Réponse
+2
moins plus
Merci à tous, comme je suis une "un peu plus que débutante, mais loin d'être une utilisatrice avertie" je vais me contenter de la solution la plus facile. Merci encore et cordialement.

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir !

On peut aussi utiliser la ligne dans la barre d'outils dessin
mais on n'a toujours qu'une cellule ...

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

je sais que je suis complétement décalé dans le temps mais pour moi la solution la plus simple c'est de définir (grâce à la barre d'outil dessin) deux zones de texte dans une cellule préalablement scindée en deux, soit par un trait, soit par une diagonale intérieur via le menu Cellule..., Bordures. Voilà!

argixu 4054Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 2 mars 2015Dernière intervention - 2 août 2010 à 14:22
Bonjour,
et un petit peu décalé dans la lecture aussi !... cette solution a déjà été donnée plus haut par Vaucluse.
Réponse
+0
moins plus
Surtout le dimanche.... ;-)
BCRDLMNT

Ce document intitulé «  séparer cellule excel par diagonale  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.