Impossibilité de bloquer certains spams

Fermé
Gefisc - 14 nov. 2022 à 16:41
laet63 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 24 nov. 2022 à 01:04

Bonjour,

Depuis quelques temps, un certain nombre de messages (généralement, mais pas toujours, avec un émoji dans "l'objet") qui atterrissent bien dans la boîte "spam" ne peuvent en revanche pas être bloqués. Soit le choix "bloquer les expéditeurs" n'apparaît plus, soit, s'il apparaît et si on l'utilise, le message est rétabli et le choix du blocage n'apparaît plus

Comment faire pour arriver à les bloquer quand même ?


Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

3 réponses

mariam-j Messages postés 1032 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
14 nov. 2022 à 16:46

BONJOUR,
Pareil pour moi, mais ce sont des SMS (d'un marchand de meubles à St Maximin), qui n'ont pas la fonction pour bloquer le N°.
C'est d'un chiant consommé...

0

Pour les SMS, vous pouvez toujours les dénoncer. Transférez le SMS au 33700 (attention à bien noter le numéro de téléphone à l'origine du SMS car le 33700 vous le demandera par retour de message) 

0
mariam-j Messages postés 1032 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
15 nov. 2022 à 10:27

Mais justement, il n'y a pas moyen d'avoir le N°.

0
laet63 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 12
24 nov. 2022 à 01:04

Bonsoir,

J'ai le même problème et c'est en train de me gonfler car je reçois une 50 aine de spam par jour... Dont une bonne partie que je ne peux pas bloquer à cause de ce problème.

Je ne sais pas vous, mais j'ai remarqué que les mails que je ne peux pas bloquer, présentent une adresse mail bizarre quand j'affiche le mail en texte brut, l'adresse commence toujours par "ED News@" et la suite change régulièrement. 

Il y a donc un espace entre Ed et News et je pense que c'est la cause de l'impossibilité de bloquer. L'adresse n'étant pas valide.

Le problème étant qu'une adresse valide doit belle et bien être utilisée, sinon on ne recevrait pas ces mails.... Mais comment l'identifier une bonne fois pour toute et bloquer ces brouteurs pour de bon...

De même, je précise que les mails concernés sont uniquement des mails en anglais, et à 99% des mails de cul... Je ne sais pas trop comment ils ont eu mon mail, sachant que c'est l'adresse que j'utilise pour tout ce qui est pro, donc je ne la donne pas à n'importe qui et ne l'ai jamais mise sur des sites bizarres ou dangereux... Encore une liste d'adresses emails qui a due être vendue....

Merci d'avance à ceux qui voudront bien nous aider :-)

0