Mon pc ne detecte plus mes 2 écrans...

Fermé
Nollox - 9 sept. 2022 à 22:00
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 10 sept. 2022 à 13:11

Tout à l'heure (1h de cela) mon pc buguait un peu beaucoup alors j'ai décidé de faire un petit nettoyage avec une bombe à air, après avoir terminé tous les ports, les ventilations, la poussière etc... (je précise que j'ai aussi enlevé la ram pour la nettoyer) j'ai tout retranché et je rallume mon pc, allume mes 2 écrans mais ils indiquent qu'ils n'y a aucun signal, j'ai tout essayé, déplacer la ram, changer la pile de la carte mère, attendre, mais sinon tout fonctionne sauf la détection de chacun des 2 écrans... un peu confus puisque je n'ai touché à aucun des composants sauf la ram, je suis vraiment stressé à l'idée qu'il rende l'âme ou de devoir payer pour des réparations...

Je vous en supplie j'ai vraiment besoin de votre aide...

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
9 sept. 2022 à 22:32

Bonjour
Si la Carte graphique est intégrée à la carte mère, revérifiez bien les cables en débranchant et rebranchant, tant coté pc que coté écran (pc éteint évidement).
Si la CG est un composant à part, enlevez là et remettez là dans son slot, puis rebranchez le tout.

Si rien de tout ça ne fonctionne, c'est mauvais signe.
Un nettoyage d'un pc à l'air comprimé peut endommager le pc parce qu'on touche o-à la machine et qu'on peut produire des charges statiques. il faut donc prendre les précautions. De plus il est peut probable que ça puisse résoudre les "bugs". Sauf si il y avait une tonne de poussière.

Bàv


0

Bon, comme étant dit j'ai débranché mon pc, enlevez la carte graphique puis je les remise mais rien n'a marché...

0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
10 sept. 2022 à 13:11

Pas de miracle, à part tester la CD sur une autre tour pour affirmer à 100% qu'elle est coupable, il semble bien que soit la CM ou la CG soit morte.

0