Lecture et écriture sur DD en USB sur Livebox depuis Mac

Fermé
Em1pdla Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 - 4 août 2022 à 16:57
 Em1pdla - 4 août 2022 à 18:02

Bonjour

Je souhaite communiquer en WIFI entre mon ordinateur et mon disque dur connecté par cable USB à ma Livebox.

Ma Livebox est de type 2 et mon ordi portable MacBook Pro est en WIFI avec la Livebox.

Actuellement je connecte mon DD à mon ordinateur par cable FireWire 800 ou USB, mais si je me déplace dans une autre pièce de l'appartement, je dois tout emmener, ce qui fait beaucoup de fils.

J'ai fait une tentative, mais je ne voyais pas le DD dans le Finder.

Dans l'attente d'une solution, merci.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 929
Modifié le 4 août 2022 à 17:38

J’imagine que ton disque externe est en format HFS+ (le format utilisé par macOS). Il est plus que probable que la Livebox n’accepte pas ce format, qu’il lui faille plutôt un disque en NTFS ou en FAT32.

Après vérification, je confirme : NTFS ou FAT32 impérativement. Donc, si tu veux utiliser ton disque, il te faut commencer par le formater (donc tout effacer).


0

Merci pour l'information.

Je vais continuer à transporter mon matériel d'une pièce à l'autre.

Cordialement

0