Adresse IP auto-assignée pour le Wifi

Résolu/Fermé
Maycvl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 5 août 2022 à 07:25
madmyke Messages postés 52805 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 août 2022 à 11:00

Bonjour,

Je suis étudiante et il y a une heure de cela, j’ai voulu tester pour la première fois le partage de connexion depuis que j’ai racheter le MacBook Air d’une amie, via le partage d’internet grâce a un câble ethernet. Cependant, ayant voulu activer le partage internet, un message s’est affiché : 

J’ai cliqué sur « démarrer »


Ayant remarqué aucun changement, j’ai donc abandonné l’idée et voulu me reconnecter au wifi de mon université, mais l’icône à côté du wifi et JAUNE et on me dit : «  Wi-fi possède l’adresse IP auto assignée 169.254.205.13 et ne sera pas en mesure d’accéder à internet. » 

Voici quelques informations Complémentaires : 


j’ai énormément besoin de votre aide ! Après avoir brancher ce câble, un paramètre a dû être remplacé, je me suis renseigné auprès de la propriétaire mais elle m’a dit que le problème s’était résolu tout seul, mais j’ai peur que ce ne soit pas mon cas ! :( J’ai énormément besoin d’Internet et cette ordinateur ne me servira plus dans son entièreté sans cela, 

Merci infiniment pour votre aide, j’espère avoir été assez claire ! :) 


iPhone / Safari 15.6

A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 5 août 2022 à 08:51

Si tu débranches le câble Ethernet et que tu redémarres le MacBook Air, normalement les choses devraient rentrer dans l'ordre.

D'après ta capture d'écran, la connexion par Ethernet semble fonctionner, ceci dit. Mais ta description n'est pas très claire : activer le partage de connexion, cela veut dire donner accès à ta connexion pour qu'un autre appareil puisse s'y connecter. Est-ce bien cela que tu as essayé de faire (ton panneau de préférences système "Réseau" ne correspond pas à ça) ?


2
Maycvl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022
5 août 2022 à 08:59

je viens de rallumer l’ordinateur et tout marche ! Dieu merci, je n’ai pas penser à faire cela ???? et oui vous aviez raison, c’est ce que j’ai voulu faire mais je pense ne pas avoir envoyé les bons screenshot autant pour moi ! Je vous en suis reconnaissante, la solution était si simple ! 

0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
5 août 2022 à 08:30

Salut,

sur ta capture, c'est ethernet que tu affiches là, pas wifi, non ?

Si tu as validé le point d'accès wifi, tu dois bien pouvoir le supprimer de la même façon ?


1
Maycvl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022
5 août 2022 à 08:40

Hello, oui ! Voici la section wifi : 

« Wifi possède l’adresse IP auto-assignée 169.254.205.13 et ne sera pas en mesure d’accéder à internet »

Et voici ce qu’une amie m’a envoyé concernant ce qui est affiché pour elle, en étant connecté à ce même wifi mais à un endroit différent (il y a plusieurs modem (public?) dans notre campus) : 


Deuxième point, j’ai désactivé le point d’accès internet et le problème c’est que même après ça, l’adresse IP ou quelque chose semble s’être modifier quelque part mais impossible pour moi de savoir d’où le problème vient :/

0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié le 5 août 2022 à 10:53

Peux tu cocher zoom sur tes images qu'on les voie mieux ?


0
madmyke Messages postés 52805 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
5 août 2022 à 11:00

voir le post #4, c'est résolu

0