Adresse IP auto-assignée pour le Wifi

Résolu/Fermé
Maycvl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 5 août 2022 à 07:25
madmyke Messages postés 52805 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 août 2022 à 11:00

Bonjour,

Je suis étudiante et il y a une heure de cela, j’ai voulu tester pour la première fois le partage de connexion depuis que j’ai racheter le MacBook Air d’une amie, via le partage d’internet grâce a un câble ethernet. Cependant, ayant voulu activer le partage internet, un message s’est affiché : 

J’ai cliqué sur « démarrer »


Ayant remarqué aucun changement, j’ai donc abandonné l’idée et voulu me reconnecter au wifi de mon université, mais l’icône à côté du wifi et JAUNE et on me dit : «  Wi-fi possède l’adresse IP auto assignée 169.254.205.13 et ne sera pas en mesure d’accéder à internet. » 

Voici quelques informations Complémentaires : 


j’ai énormément besoin de votre aide ! Après avoir brancher ce câble, un paramètre a dû être remplacé, je me suis renseigné auprès de la propriétaire mais elle m’a dit que le problème s’était résolu tout seul, mais j’ai peur que ce ne soit pas mon cas ! :( J’ai énormément besoin d’Internet et cette ordinateur ne me servira plus dans son entièreté sans cela, 

Merci infiniment pour votre aide, j’espère avoir été assez claire ! :) 


iPhone / Safari 15.6

A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 5 août 2022 à 08:51

Si tu débranches le câble Ethernet et que tu redémarres le MacBook Air, normalement les choses devraient rentrer dans l'ordre.