Comment ouvrir un dossier Windows importé dans Mac air ?

Résolu/Fermé
trodekos Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 28 juil. 2022 à 20:59
trodekos Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 1 août 2022 à 17:44

Bonjour,

Débutant, après transfert des données de mon ancien pc Windows vers Mac air neuf (avec Assistant migration Windows pour macOS Monterey)

 Je ne trouve pas le moyen d'ouvrir mes dossiers  

Comment faire ?

Merci


Windows / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2022 à 21:22

Bonsoir,

Dans une situation normale, sur Mac, un dossier "normal" s'ouvre par un simple double-clic dessus. Comme sous Windows ... 

Je ne sais pas quels sont les symptômes de cette difficulté, faudrait expliquer un peu mieux le problème. Peut-être que ces dossiers n'ont pas été réellement importés ? j'ignore la méthode utilisée entre un Mac neuf et un PC sous Windows. 

Une suggestion, connecter  une clé USB au PC, y copier les dossiers utiles, puis connecter cette clé au Mac et importer les dossiers... 

Précision : les derniers Macbook Air sont équipés de prises USB C (Thunderbolt), tandis que les PC, le plus souvent, sont équipés de prises USB classiques (USB A), il vous faudra donc une clé USB à double connectique, ou un adaptateur USB C vers USB A

Précision 2 : les Mac savent lire d'origine les supports formaté en NTFS, (format Windows), mais pour écrire sur ces formats, ce Macbook Air neuf aura besoin d'un utilitaire tel que Mounty NTFS, utilitaire gratuit qui est à lancer pour "monter" un volume NTFS en cas de besoin :

https://mounty.app

Il existe également, pour la même fonction, Paragon NTFS, mais payant cette fois, et de plus pour laquelle l'installation nécessite une autorisation d'installation d'extensions dans le système macOS, cela au prix d'une baisse de la sécurité globale du système, je déconseille donc, même si ensuite à l'usage Paragon est plus souple que Mounty. 

https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/


1
trodekos Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 1
1 août 2022 à 17:44

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

0
trodekos Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 1
29 juil. 2022 à 06:56

Merci

J'espérais une réponse d'un utilisateur ayant déjà l'expérience du passage d'un pc Windows à un Mac book Air.

Votre précision 2 m'est utile, c'est rassurant !

J'aurais dû trouver dans l'aide Apple

Je vais les contacter

Merci

Bonne journée

0
trodekos Messages postés 140 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 1
Modifié le 29 juil. 2022 à 07:34

Trop de fatigue.. Je n'avais pas vu la deuxième ligne de votre réponse.   L'aide Apple n'est pas pratique pour un débutant.                                          J'ai encore cherché et fini par trouver                                                              (cliquer deux fois ouvre le dossier)                                                           

Merci pour votre aide                                                                                      Très bonne journée

0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2022 à 08:46

Bonjour,

(cliquer deux fois ouvre le dossier) 

C'est la réponse que je vous avais donné en tout début du message : 

Dans une situation normale, sur Mac, un dossier "normal" s'ouvre par un simple double-clic dessus. Comme sous Windows ... 


0