Crash/Reboot PC durant l'utilisation d'un jeu gourmand

Fermé
Sabz385 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 21 juin 2022 à 17:44
Sabz385 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 22 juin 2022 à 00:30
Hello à tous,

Alors voilà, j'ai déjà parcouru pas mal de pages sur internet pour réussir à identifier la source de mon souci mais rien n'y fait

Pour mettre en contexte, j'ai un PC "gaming" que j'ai monté il y a quelques années mais je n'ai plus joué avec depuis une plombe (eh oui, on a moins de temps libre), sauf qu'en essayant de rejouer j'ai remarqué que le PC crash et redémarre directement après quelques minutes dans le jeu.

J'ai effectué un stresstest de ma carte graphique et de mon CPU et aucun crash, ça n'arrive vraiment qu'en cours de jeu et je ne trouve rien dans l'historique de Windows pouvant expliquer une cause logiciel, j'en déduis donc que c'est une cause matériel.
A titre d'exemple je n'ai aucun souci pour jouer à CS:GO plusieurs heures d'affilée par contre pour Bus Simulator 18 (moteur Unreal Engine) poof crash après une quinzaine de minutes ! Je précise évidemment que je n'avais aucun problème à faire tourner ces jeux plusieurs heures d'affilée dans le passé et je n'ai touché à aucun composant depuis.

Je suspecte un souci avec l'alimentation mais j'aurais besoin d'en être sûr afin d'éviter d'en acheter une nouvelle pour rien !

Voici ma configuration :

Intel Core i5 8400
NVIDIA GeForce GTX 970 Msi Gaming 4G
16 Go Ram
Cooler master 500W 80+

Merci d'avance pour vos réponses !
Sabz
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37101 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 4 203
21 juin 2022 à 19:35
En effet, l'alimentation peut être une source d'instabilité. Si tu peux, change-la. Mais vérifie d'abord s'il n'y a un problème de surchauffe.

1
Sabz385 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
22 juin 2022 à 00:30
J'ai déjà dépoussiéré et vérifié la ventilation :(
Existe-t-il un software qui puisse tester l'alimentation par hasard ?
0