WIFI qui rame depuis PC suppélementaire

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 juin 2022 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2022 à 15:51
Bonjour,

J'ai deux PC portables qui captaient bien le WIFI, mais je viens d'installer un troisième PC (de bureau), et mes deux PC portables rament maintenant à mort pour charger des pages web (j'ai besoin de laisser les 3 tourner en même temps)

J'imagine que ça veut dire que le WIFI du PC de bureau capte la majorité de la bande passante, à cause d'un WIFI trop puissant ?

Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème SVP ?

Merci d'avance pour vos lumières !



Configuration: Windows / Firefox 101.0
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109574 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636
14 juin 2022 à 13:09
Salut,
J'imagine que ça veut dire que le WIFI du PC de bureau capte la majorité de la bande passante, à cause d'un WIFI trop puissant ?
Non, au contraire,
quand le réseau wifi rame, c'est parce qu'un appareil ne va pas assez vite et prend des fenêtres radio trop grandes.
Sans plus de précisions sur le matériel utilisé, on ne peut pas aller plus loin, juste te conseiller, comme c'est un PC fixe de le relier en ethernet à la box (les autres aussi d'ailleurs) ....
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2022 à 13:52
Salut,
Merci pour ta réponse,

Je viens d'essayer un tuto que j'ai trouvé sur le net en configurant la carte réseau TCPi4... j'ai assigné de 1 à 3 du PC le plus prioritaire jusqu'au moins prioritaire..
Mais on dirait que ça ne change rien

Le matériel utilisé :

PC portable 1 :
Windows 10
intel core i5-6300HQ
8go RAM

PC portable 2 :
Windows 11
AMS ryzen 5 5500U
16go RAM

PC fixe :
Windows 11
Intel core i7-11700
16go RAM

La box est trop mal placée pour pouvoir relier les PC :/
0
brupala Messages postés 109574 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636
14 juin 2022 à 13:58
Il y a les reseaux wifi en maille (mesh) si tu ne veux pas poser de câbles.
Pour avoir le meilleur en mesh, il vaut mieux des PA tribande.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 juin 2022 à 14:25
D'accord, je vais explorer cette piste
Merci pour ton aide !

Du coup si installait un répétiteur MESH, ça résoudrait automatiquement mon problème de priorité WIFI entre mes appareils ?

Sinon une dernière question si tu veux bien :
- si je pose un câble uniquement jusqu'au PC fixe, les PC portables auront-ils leur part de connexion comme c'était le cas avant que j'installe le fixe ?
(et dans ce cas là, ça vaut le coup de suivre l'encadrement de la porte avec un câble de 10 mètres)
0
brupala Messages postés 109574 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636
14 juin 2022 à 14:44
Voir ceci, ça peut t'aider, voir vidéo en bas de page
oui, ça devrait réduire les ralentissements si ils sont dus au réseau wifi.

aussi,
un wifi mesh, ça n'est pas vraiment des répéteurs, ce sont des points d'accès synchronisés, surtout en tribande.
Mais l'efficacité dépend beaucoup des capacités des cartes wifi des PC: en wifi n ce sera moins efficace qu'en wifi ac ou ax (wifi 6)
Si ils ne savant se connecter qu'en 2,4 Ghz, c'est un handicap aussi.
A ce propos,
as tu essayé de configurer deux noms SSID différents sur ta box avec des noms différents pour les réseaux 2,4 et 5 Ghz, ça pourrait aider à chaque machine de choisir celui qui lui va le mieux.
Mais bon,
il vaut bien mieux un câble sur le fixe.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2022 à 15:51
Je commence à comprendre.
C'est donc une question de carte wifi, selon leur configurations, ça peut jouer.
Je vais éviter de me pencher la dessus, c'est trop technique, je sens que je vais galérer.
Je vais suivre tes conseils et aller au plus simple et aussi au plus économique... donc dans un premier temps je vais me tenter un câble Ethernet de 10m de la box jusqu'au fixe... puis si vraiment ça ne veut pas il restera le mesh

Un grand merci pour ton aide et tes explications !
0