Vba excel - zoom USF ne s'applique pas au ListView

Résolu/Fermé
TonyLucky - 24 mai 2022 à 10:53
 TonyLucky - 4 nov. 2022 à 12:11
Bonjour à tous,
J'utilise dans plusieurs USF des ListView. Cependant, mon appli étant utilisée sur différents postes de travail, j'ai une procédure qui adapte la taille des USF à la taille de l'écran utilisateur. Dans l'ensemble, cela fonctionne très bien, sauf pour les ListView.
En recherchant des infos sur le net à ce sujet, j'ai vu que ce contrôle n'était pas natif excel, ce qui explique peut-être l'origine du problème. C'est malgré tout assez gênant. Les ListView sont parfaites pour mes besoins et je ne veux pas les remplacer par des ListBox.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
D'avance, merci.



Configuration: Windows / Firefox 100.0
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
24 mai 2022 à 11:01
bonjour,
Tu ne décris pas ce qui se passe avec les ListView, ni comment tu adaptes la taille de l'USF.
Je pense que tu dois adapter la taille des ListView indépendemment, et j'ignore comment faire cela.
0

J'ai fini par trouver une solution à mon problème, solution simple que je donne en exemple. Cela pourra peut-être servir à l'un ou à l'autre.

 'Définit le nombre de colonnes et Entêtes des List View
        With Me.LW_1.ColumnHeaders
            'Supprime les anciens entêtes
            .Clear
            'Ajout colonnes
            .Add , , "Code Agence", Int(60 * EcranZoom / 100)
            .Add , , "Agence", Int(175 * EcranZoom / 100)
            .Add , , "Code Postal", Int(60 * EcranZoom / 100)
            .Add , , "Ville", Int(175 * EcranZoom / 100)
            .Add , , "Statut", Int(60 * EcranZoom / 100)
        End With
        Me.LW_1.Font.Size = Int(10 * EcranZoom / 100)

EcranZoom est la valeur du zoom appliqué au formulaire. Je fais une simple règle de 3, en partant de la taille définie pour l'affichage initial.

J'applique également cette règle à la taille de la police et cela fonctionne parfaitement.

Si l'un d'entre vous a la possibilité de marquer ce problème comme résolu, merci par avance. En tant que non inscrit, je n'ai pas la possibilité de le faire. D'avance, merci

0