J'ai réinitialisé mon pc et je n'ai plus microsoft store

Fermé
Elena_2948 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022 - 21 mai 2022 à 12:22
Elena_2948 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022 - 21 mai 2022 à 15:24
Bonjour,
Je suis Elena et j'ai un problème. Il y a quelque temps j'ai rénétialisé mon pc et depuis je n'ai plus l'application microsoft store. Ce n'est pas tout. Je n'ai également pas accès à certains outils bureautiques comme Word, Excel ou powerpoint. De plus, quand j'ouvre un jeu, on m'affiche un message "vous avez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ce lien ms-gaming overlay". Je ne peux également plus ouvrir une photo avec la visionneuse photo puisque je ne l'ai pas. Je suis obligé d'utiliser paint.
Je vous mets les screenshots.
Après énormément de recherche je n'arrive pas à trouver de solution.
S'il vous plaît, pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup
Elena

Pour exemple, on peut voir que je ne possède pas "Services windows store" dans mes services.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
21 mai 2022 à 12:55
Bonjour
Comment avez vous réinitialisé ?

Qui dit réinitialisation dit perte de tout ce qui était installé sauf Windows lui même. Ce la signifie qu'il vous faudra réinstaller chaque programme que vous désirez utiliser pour la première fois.
Le windows store devrait être accessible, d’où ma question du comment (première question). Avez-vous essayer via CE Lien ? pour télécharger des applications.

Enfin concernant MS office (version ??), vous devrez le réinstaller également, selon la version, avec le CD reçu à l'achat du programme ou du fichiers source en ligne en vous connectant à votre compte microsoft ou via le store en ligne. Il faut bien évidement avoir une licence payée pour pourvoir l'activer.

Bàv



0
Elena_2948 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022 1
21 mai 2022 à 15:22
Bonjour,
Je ne me souviens plus de comment je l'ai rénétialisé. Néanmoins mise à part windows lui même, je pense que tout à été supprimé.

Oui j'ai bien évidemment essayé. Quand j'essaie d'appuyer sur "ouvrir dans l'application du store" pour télécharger une application ou tout simplement ouvrir le store, rien ne se passe. C'est à dire que sois j'ai une page sans titre qui se créer, sois absolument rien ne se passe.

Pour les applications bureautiques, j'ai trouvé le CD et la lisence.

Mon problème persiste pour le microsoft store. J'ai essayé de "detecter les problèmes" à l'aide du support de windows store mais cela m'affiche :


Comme on peut le voir, je ne suis pas quelqu'un de très douée en informatique, alors je ne comprends pas exactement ce que je peux faire avec cela.

Merci beaucoup pour votre aide.
En attente de votre réponse.

Elena
0
Elena_2948 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022 1
21 mai 2022 à 15:24
Quand j'appuie sur "ouvrir l'application dans store" :
0