Fonction PARTAGE sur Macbook Pro 15" Monterey

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 5 mai 2022 à 15:18
 litron - 16 mai 2022 à 00:11
Bonjour,
Encore une question concernant mon Macbookpro 15” Monterey
Je souhaite instaurer un partage entre mes différents ordinateurs Imac 27” macbookpro15” macbookpro13”.
Ça fonctionne bien dans tous les sens
Toutefois dans le macbookpro15" “Partage”, je me retrouve avec une série d’”Utilisateurs”
- ceux choisi qui sont masqués
- celui incontournable “Administrateur”
- et 4 “Tous” qui sont venus “comme ça” et dont j’ai interdit l’accès.

et que je voudrais les supprimer ; mais le signe “-” est inactif.

Avez vous une idée pour parvenir à les faire disparaître ?

Merci d’avanceage sur Mcbookpro 15" Monterey






Configuration: Macintosh / Firefox 100.0

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2022 à 21:42
Bonsoir,

On peut supprimer des utilisateurs que l'on avait précédemment autorisés ou "Staff", mais on ne peut pas supprimer "Tous" . on peut juste y définir les autorisations ou interdictions. C'est normal.
0
Bonsoir Francis,
Merci pour votre retour ! les mystères de Monterey ???
Toujours dans la même veine !
- sur mon imac27" je partage bien mon imac 27"avec mon MB 13" et mon MB15"
- sur mon MB13" je partage bien mon MB13" avec mon MB15" mais pas mon iMac 27"
- sur mon MB15" je partage bien mon imac 27" mais pas mon MB13"

J'ai eu beau modifier dans tous les sens "utilisateurs et groupes " "utilisateurs partages" et "partages et permissions" de chaque dossier partagé rien n'y fait.

Question 1 : y a t il un endroit ou je peux retrouver les "utilisateurs " et leurs "mots de passe" car à force de faire des essais je ne sais plus où j'en suis.
Question 2 : j'ai constaté qu'entre imac27" et iMB13" quand je clique sur le Finder de mon imac 27 j'accède directement aux fichiers partagés alors que je dois me connecter et entrer un mot de passe pour accéder aux fichiers du MB 15". Pour quoi cette différence de traitement ? Un paramétrage particulier.
Question 3 : comment faire pour tout mettre à plat et repartir avec des paramétrage vierges (voir en corrolaire Question 1)

Je suis perdu et je coule ! alors les conseils de la SNSM !
(PS j'ai consulté les fiches Apple "rechercher nom et adresse de votre ordi, de votre réseau , partager des fichiersavec les autres mac,modifier le nom de votre ordi....) mais sans résultat.
Avez vous une technique plus fiable et plus simple pour les faire "causer ensemble"
Merci bcp
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2022 à 23:05
Bonsoir,

Pour moi, difficile de dire ou est exactement le problème dans cette situation sans être aux manettes de ces différents Mac...

Mais ce qui est certain, c'est que la partage doit être activé sur chaque Mac, pour que ce partage se fasse dans les deux sens, et parfois, on peut croire que le partage ne se fait pas, puisque non visible de prime abord dans le Finder, alors que si l'on clique sur l'item "Réseau" dans la barre latérale du Finder, on voit que l'on peut accéder aux Mac qui partagent leurs fichiers...
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
13 mai 2022 à 23:34
Bonsoir,
Un petit retour vite fait, déjà pour vous remercier d’avoir pris le temps à vous occuper de mes questions ensuite pour vous livrer les résultats.
J’ai annulé l’AppleID que j’avais ouvert pour mon épouse. Je ne conserve que le mien. Ainsi mon épouse dispose sur son mac mon AppleID avec ses conséquences : nous partageons le même calendrier -mis à jour par l’un ou l’autre en fonction de ses RDV- (nous n’avons pas de secrets !), ainsi que Message avec mon n° de portable et Contacts.
Trop compliqué de gérer 2 calendriers ! Contacts c'était jouable.

Je me demande si en outre cet AppleID ne venait pas perturber la mise en réseau de nos ordinateurs ?

En ce qui concerne la mise en réseau de nos 3 Macs
- j’ai renommé chaque ordinateur, j’ai mis à jour “Utilisateurs et groupes” en supprimant tous les “Autres utilisateurs”
- J’ai modifié “Options et coché partages de fichiers SMB (Windows et autres) et AFP (Mac)
- J’ai refondu complètement “Partage” ; Chaque “Utilisateurs” est renommé en fonction du nom du titulaire de la session ave ses droits adaptés.
- J’ai refondu chaque “Dossiers partagés” des Fichiers en leur attribuant leurs droits (lire les informations), validé “Dossier Partagé” et crée les mêmes “Utilisateurs” que ci-dessus en leur atrribuant les “Permissions”

Le tout ci-dessus sur chaque Mac....... et ça fonctionne maintenant très bien
(quelques différences d’accès suivant High Sierra ou Monterey)


Merci encore et bon week-end et à une autre fois.....
0
Il faut les caster ou encore avoir une connexion identique sur tout les ordinateurs .
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39 > litron
13 mai 2022 à 23:44
Merci problème résolu
Bonne soirée
0
litron > profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023
16 mai 2022 à 00:11
Bonsoir
de rien

il suffit de s’y connaître pour donner de bonnes solutions
0