Écran noir lors du démarrage de l’ordinateur

Fermé
YayouEB - 11 avril 2022 à 20:19
 YayouEB - 11 avril 2022 à 22:07
Config :
CM : Gigabyte B365M HD3
CPU : Intel i7-9700k
GPU : RTX 3070 Ti
PSU : EVGA 750W BQ 80+ Bronze
RAM : 2x8 GB Corsair Vengeance 3200 mhz

J’avais une GTX 1060, j’ai upgrade à une 3070 Ti, j’ai acheté l’alim mentionné. Sauf que lorsque j’ai simplement échangé les cartes graphiques, l’ordi ne s’allume plus. Windows ne charge pas et le logo de la CM non plus. L’écran ne détecte pas qu’un ordi s’est allumé.

J’ai mis un adaptateur PCIe 6 pin vers 8 pin pour la brancher (16 pin nécessaire, l’alim me proposait 6+2 et 6), les leds de la 3070 Ti s’allument et les ventilos tournent.

J’ai tout fait. Vérifier les branchements, check la compatibilité entre mes composants, installer les nouveaux drivers avec l’ancienne CG, supprimer tous les drivers de Nvidia. Rien ne fonctionne.

Sans carte graphique ou avec la 1060, l’ordi s’allume et je peux accéder à Windows. Avec la 3070 Ti non.

Par hasard quelqu’un aurait-il la solution miracle? Car sinon je pense l’envoyer en réparation mais j’aimerais éviter ces frais :(
A voir également:

1 réponse

C’est bon j’ai réussi à résoudre le problème
J’ai allumé le PC sans CG
J’ai « enable » les Integrated Graphics du processeur (c’était sur auto) dans le Bios
J’ai éteint et débranché le Pc
J’ai branché la CG, rallumé le PC et installé les bons drivers sur le site nvidia
0