Problème sur un pc que je viens de monter

Fermé
Mirsa89 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022 - 4 mars 2022 à 17:54
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 4 mars 2022 à 19:45
Bonjour je viens de monter un pc moi meme malheureusement j’ai un problème car mon pc ne reconnaît pas ma carte graphique alor que mon processeur est un i5 12400f ne fonctionnant qu’avec un carte graphique.
A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
4 mars 2022 à 19:21
Salut Mirsa89,
"je viens de monter un pc moi meme" : Tu veux dire que tu as monté la carte mère + processeur + barrette mémoire + alim + disque dur + le reste dans un boitier contenant l'ensemble ?
Tu as démarré de zéro ou seulement monté une partie ?
Windows était déjà installé ?
Si tu as installé uniquement la carte graphique, tu devais avoir un CD avec ses pilotes, non ?
Précise un peu plus ce que tu as fait.
Cdlt !
0
Mirsa89 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022
4 mars 2022 à 19:28
C’est ça j’ai acheté chaque pièce séparément est j’ai tout monter moi même en partant de zéro.
J’ai mis une clé bootable mais je n’ai pas encore activer windows car la clé windows 10 pro que j’ai acheter semble déjà être utiliser ( j’atd la réponse du revendeur ). Merci au final j’ai télécharger les pilote et après les avoir installer ça fonctionne. Après si tu as une idée pour windows car lorsque je rentre la clé windows me dit qu’elle n’est pas compatible. Windows 10 pro avec une clé windows 10 pro oem . Aussi il y un moyen de voir si son pc fonctionne bien genre un logiciel qui permet de vérifier ram cpu etc
Merci d’avance
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
4 mars 2022 à 19:45
Bravo Mirsa89,
"C’est ça j’ai acheté chaque pièce séparément est j’ai tout monter moi même en partant de zéro" : j'ai fait exactement la même chose y-a quelques années, deux fois pour deux ordi différents !
Je pense que ton problème vient de Windows, pas installé ou plutôt pas terminé l'installation à cause de la licence.
Comme il ne s'agit pas d'une mise à niveau de Windows, tu ne pourra pas aller sur leur site pour obtenir la clé.
Je ne sais pas quoi faire pour t'aider dans ce cas précis mais peut-être qu'il y a une solution.
Recherche dans cette liste CCM
Cdlt !
0